La Suisse est un village
Collectif et Madeleine Knecht2016

Une vingtaine de villes suisses en perpétuelles mutations sont décrites par des écrivains qui ont un lien particulier et affectif avec celles-ci. Ce renouvellement du regard est bienvenu car souvent le lien que l’on entretient avec notre lieu d’habitation est marqué par le poids des habitudes. Et, avec les villes qui se trouvent à l’autre bout de la Suisse, on entretient parfois des préjugés par méconnaissance. Ce tour de Suisse non-dénué de charme et d’ironie invite le lecteur à modifier la perception qu’il a de lui-même et à voir ses voisins sous une autre lumière. Livre heureux et bienvenu où comme l’oiseau, on sautille de branche en branche, de découvertes en découvertes.

Berne Madeleine Knecht Bienne Bertrand Baumann Carouge Alphonse Layaz Château-d’Œx Pierre Yves Lador Genève Isabelle Leymarie La Chaux-de-Fonds Grégoire Müller Lausanne Annik Mahaim Olivier Sillig Martigny Christophe Gaillard Morges Jon Ferguson Moudon Cédric Pignat Neuchâtel Quentin Perissinotto Porrentruy Françoise Choquard Schaffhouse Christian Campiche Sion Alain Bagnoud Vallée de Joux Jean-François Berger Vevey Maurice Denuzière Zürich Michel Chipot

2016 Editions de l'Aire

Française Langue française | 176 pages | Sortie : octobre 2016 | ISBN : 9782940586424