La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, tome 1
Piers Antoine et Arnaud Lehue2021

14.6

La Terre du milieu mais un peu sur la gauche, c'est la rencontre de deux auteurs à l'humour fin et espiègle qui nous emmènent pour une nouvelle aventure à mourir de rire en pleine terre du Yapa-Mordom. Des persécutions de Gandoulf sur Pinpin, au problème de mégalomanie de Sairumen, vous ne pourrez que vous étouffer de rire en redécouvrant cette saga cultissime pour tout bon geek qui se respecte.

2021 Editions Jungle !

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782822233729

• DoReMiLiseuse Le 25 Mai 2021 à 16:07
    Une bonne parodie du Seigneur des Anneaux qui fait fait passer un bon moment :)
  • liliedoportugal Le 30 Mai 2021 à 14:10
    Une BD parodique sur Le Seigneur des anneaux qui saura ravire les fans de la trilogie. J'ai beaucoup rigolé en compagnie de Mr. Frognon et autres.
  • vatican_camehoe Le 21 Août 2021 à 13:03
    D'énormes fous rires sur certaines planches qui raviront les fans de la trilogie ! C'est drôle, piquant, ça se moque des convenances et ça nous montre toutes les incohérences dans l'histoire ou dans l'adaptation, et on aime un peu plus à chaque page !
  • Rena Le 19 Septembre 2021 à 18:35
    Léger, drôle, rafraîchissant, la grande amoureuse de la Terre du Milieu que je suis s'est régalée à cette lecture ! Plein de sketchs parodiques sur des scènes iconiques de la trilogie, j'ai adoré ! J'ai vraiment passé un bon moment et certaines planches m'ont beaucoup fait rire !
  • lisagiraudtaylor Le 10 Octobre 2021 à 06:29
    petite parodie du côté décalé du Seigneur des agneaux... Mignonet... pas de fous rires absolus mais un bon moment !
  • Alexselivre Le 21 Décembre 2021 à 19:22
    Certaines très bonnes boutades, mais noyées dans une grande majorité de blagounettes branlantes qui s’écroulent sur elles-mêmes. Rien d’inoubliable…
  • Liliblack's readings Le 13 Avril 2022 à 20:37
    Je savais que j'avais très peu d'humour, c'est confirmé. L'idée était bonne mais... ce livre n'était pas pour moi.
  • Alhweder Le 24 Juillet 2023 à 16:44
    Quelques sourires mais trop de blagues/gags tombent à plat.
  • MostHoney Le 10 Novembre 2023 à 20:07
    Pas franchement drôle, même si ça se lit très facilement. Je suis déçue !
  • padanlaru_ Le 24 Avril 2024 à 10:36
    Très drôle, se lit très vite. M'a donné envie de me refaire les films pour la millième fois.