La Tête dans les nuages
Olivia Jones2018

17.0

21 décembre 1911, à 12 h 45, un navire norvégien, le Carl Bech, fait naufrage sur les côtes de Bretagne, avec seize marins à bord, lors d’une effroyable tempête. 70 ans après, jour pour jour, le 21 décembre 1981, à 12 h 45, Lucy, 12 ans, se tue lors d’un accident de vélo, dans un petit village du Jura. Quel rapport entre ces deux événements?? Apparemment aucun, à part la date et l’heure, similaires à la minute près. Jean, le père de Lucy, pleure inlassablement la mort de son enfant. Sa vie est fichue, comme figée dans le temps. Dans de violents cauchemars, il est hanté par le visage d’un inconnu, qui semble aspiré par une entité monstrueuse. Puis un jour, semblant venir de nulle part, une femme à la beauté surnaturelle entre dans sa vie et lui fait entrevoir l’indicible, par signes… Alors que Jean a vu de ses yeux la vie s’échapper du corps de son enfant, une question s’impose à lui : Lucy est-elle en vie?? Croyant devenir fou, il va cependant tout quitter et se mettre en quête de la vérité, guidé par la mystérieuse inconnue. Lucy sera-t-elle au bout du chemin??

2018 Editions Autoédité

• Maya Maya Le 08 Septembre 2018 à 13:52
    La plume d’Olivia Jones est unique et la lecture de ce livre a été une très belle expérience, je me suis régalée. Je ne peux que vous le conseiller, je n'en reviens toujours pas d'avoir été transportée si loin juste avec des mots. C’est sans conteste une petite pépite bien cachée sous une couverture symbolique aux allures enfantines.
  • Sissie Le 30 Octobre 2018 à 14:59
    Entre aventure aux frontières du réel, drame familial et conte de fée, je me suis régalée de lire ce nouvel opus d’Olivia Jones qui n’a pas été sans me faire me souvenir de cette chanson qui me venait en tête quand apparaissait la mystérieuse Marie Louise.Si je vous dis « supercalifragilisquespédililicious » je me suis régalée autant des références que de l’histoire en elle-même.