La toute petite librairie
Adeline Ruel et Antoine Brivet2019

15.9

Augustin n’aime pas lire, mais alors vraiment pas ! Quand la nouvelle maîtresse de CM2 demande à la classe d’inventer une histoire, le garçon est dépité. Mais qui est réellement cette madame Pandora?? Une dangereuse sorcière?? Un monstre dévoreur… d’enfants?? Et que cherche-t-elle en essayant à toutes forces de pénétrer dans la toute petite librairie tenue par la mère d’Augustin??
En franchissant eux-même la porte, les trois amis découvriront qu’une toute petite librairie peut cacher des mystères qui dépassent tout ce qu’ils pouvaient imaginer !

2019 Editions Gulf Stream (Premiers romans)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782354886684

• Savon Le 05 Mars 2019 à 10:38
    l'idée de départ est très sympa mais les incohérences, les répétitions de mots et les fautes me laissent un mauvais ressenti. Vraiment dommage.
  • Thebookoflilian Le 20 Juillet 2019 à 12:47
    Waouh! Quelle belle lecture jeunesse! J'ai réellement adoré ! Toute la mythologie que l'auteure a crée autour des histoires et de cette librairie m'a énormément plu: innovante, originale, géniale, elle saura combler les plus jeunes et les un peu plus âgés ;) Et comment ne pas parler des magnifiques illustrations en COULEUR s'il vous plait. Elles apportent un véritable plus au roman! Coup de coeur!
  • Chrisbookine Le 15 Septembre 2019 à 15:55
    Une petite aventure au milieu des livres et de l'importance de l'imagination rondement menée. Venez suivre Alice, Fred et Augustin dans la toute petite librairie. Pour les amoureux d'histoires fantastiques, empreintes de magie.
  • xAngelice Le 21 Janvier 2020 à 15:05
    Un roman jeunesse = une petite parenthèse pour moi et mes lectures d'adulte, qui m'a fait du bien. Une aventure teintée de fantastique que j'ai trouvé agréable et que je recommanderai à mes jeunes lecteurs.