La valse des coeurs
Barbara Cartland1978

En 1814, le Congrès de Vienne réunit les souverains et les ministres les plus prestigieux de toutes l'Europe. Des fêtes éblouissantes, des liaison brèves et fantasques, mais aussi les grands enjeux de la diplomatie et la guerre feutrée que se livrent Metternich, le chancelier d'Autriche, et Alexandre 1er tsar de Russie.
Lorsque la toute jeune et ravissante comtesse Wanda Schönborn arrive à Vienne, elle croit venir à la seule rencontre de la musique et de la fête. De l'amour peut-être... Et pourtant, dès le premier soir, l'impérieux Metternich la charge d'une dangereuse mission auprès d'Alexandre 1er. C'est lors d'un bal - sur chaque visage un loup de satin noir - qu'elle rencontre le tsar, mais dans un bal masqué sait-on jamais dans les bras de qui l'on danse? Un amour naît - fragile, tourmenté, menacé...

Titre original : The enchanted waltz (1978)

1978 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Françoise Colas | 189 pages | ISBN : 2277118281