Pour te plaire
Noémie Dani2023

17.0

Un petit mensonge peut les mener à l'amour... Victor n'avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie. Les femmes, il n'y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n'est jamais suffisant. Le jeune cardiologue ne sait plus comment s'y prendre. Tout bascule lorsqu'il rencontre Camélia, au détour d'un voyage en train. En proie à une terrible crise d'angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d'aide. Le médecin en lui résiste pas. Mais qu'en est-il de l'homme ? Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ? De l'inédit... Un mensonge. Un tout petit... Ou presque. De toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n'est-ce pas ?

2023 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782755663921

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 978-2755663921

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 582 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755689440

• Audrey_justreading Le 03 Mars 2023 à 18:38
    Ahhh mais quel moment très sympa j’ai passé ! Une super romcom comme j’aime, pleine d’humour et d’amour. C’est doux, c’est guimauve, c’est frais et j’ai adoré Victor. Victor et son humour, son besoin de plaire, sa candeur … je l’ai adoré ! Vivement robin !
  • rowenabookine Le 07 Mars 2023 à 16:05
    j’ai adoré cette comédie romantique, c’est vraiment tout ce que j’aime. De l’humour, un petit mensonge, un héros loufoque et attachant, une héroïne dans laquelle on peut facilement s’identifier. La famille est très présente et il y a énormément d’amour dans l’histoire. C’est un livre parfait pour passer un bon moment, une plume fluide qui nous permet de le dévorer comme les sucettes de Victor.
  • Journaldunebouquineuse Le 21 Mars 2023 à 10:03
    J'ai adoré ce petit bijou tout mignon et doux. C'est une romance avec les dénouements et rebondissements classiques mais j'étais tellement dans cette bulle trop confortable que ça m'est passé carrément au dessus. J'ai beaucoup aimé le rythme tranquille, les scènes d'humour (sacré Victor !), l'écriture de Noémie super fluide...
  • Lubellile Le 31 Mars 2023 à 17:15
    Petit bémol pour le côté mensonge, même si c'est annoncé dès le début du résumé. Autrement, j'ai passé un bon moment à suivre les aventures de Victor et Cémalia.
  • Jo'Bouquine Le 29 Août 2023 à 08:53
    Coup de cœur pour ce 3e tome. Victor est mon préféré, un amoureux de l'amour, il rêve d'une vie de couple, d'avoir une maison avec une véranda et d'être aimé. Il supporte plus d'être seul,alors il s'emballe, il est tout feu tout flamme et ça le rends tellement attachant. Je me suis aussi beaucoup retrouvé dans Camélia avec ses angoisses, ses moments de panique. Ils ont pris mon cœur tous les deux.
  • LeslecturesdeSulley Le 27 Octobre 2023 à 17:47
    Encore une très bonne lecture, le sujet de l'anxiété est très bien écrite je trouve. Mais j'ai quand même moins accrocher avec cette romance que les deux premiers, bien que je l'ai trouver très belle. J'ai adorer le personnage de Victor qui m'a fais beaucoup rire. Hâte de découvrir le dernière frère.
  • Estelle la pastelle Le 20 Décembre 2023 à 23:12
    Une histoire très touchante avec pour thème principal la confiance en soi. Les personnages sont très bien développé et leur romance très mignonne. Un coup de cœur
  • Elisa_ Le 12 Février 2024 à 20:48
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui à traité certains sujets très importants ! Je me suis beaucoup retrouvée dans les personnages, autant celui de Camélia que celui de Victor. Ce livre était très drôle, j'ai passé un très bon moment ;)
  • LePhoenixDuManoir Le 30 Mars 2024 à 13:24
    « – Prends soin de toi, Vic'… Embrasse Saucisse pour moi. Ne vous méprenez pas. « Saucisse » n'est autre que mon chat. » Je reste un peu sur ma faim. Autant certains « Chick Lit » me parlent surtout avec des éléments FF… Mais là, même si ...Bin ... Non, monsieur, je n'accroche pas pour autant. Je pense que je lirais plus de romance pendant un moment ou du moins pas ce style. Phoenix ++
  • Les Lectures de No Le 04 Avril 2024 à 13:48
    L'auteure nous offre ici une romance entre deux personnages touchants. Leur rencontre est le fruit d'un mensonge, et j'avoue que là j'ai eu peur car ce n'est pas forcément ce que j'aime pour les fondements d'une relation mais Noémie Dani a su donner un sens à ce mensonge car, à mes yeux, j'ai trouvé qu'il avait aidé nos personnages à se dévoiler à l'autre mais aussi surtout à se connaître.