La Vie compliquée de Léa Olivier (éd. Les Malins), tome 01 : Perdue
Catherine Girard-Audet2012

L'existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses "nouveaux amis", Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole : un frère trop beau et trop populaire, des notes d'anglais plutôt médiocres, une relation à distance houleuse, une gang de nunuches qui lui causent des ennuis...Bref, La vie compliquée de Léa Olivier!

2020 Editions Les Malins

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 9782898101267

2012 Editions Les Malins

• CoraleenJ Le 10 Novembre 2023 à 01:01
    J'ai commencé cette saga quand j'avais 13 ans j'en ai maintenant 23, même si l'écriture est enfantin puisqu'on suit des adolescents de 13ans. Je crois que c'est surtout la nostalgie mais j'aime beaucoup. C'est sans prise de tête et vraiment feel Good à lire. Le faite que ça soit des mail et des conversation rend la chose beaucoup plus immersive. Vraiment un coup de cœur d'enfant qui se confirme.
  • CoraleenJ Le 10 Novembre 2023 à 22:36