La vie moins compliquée de Maude M. Bérubé : La reine des abeilles

16.5

Cher journal,

Me revoici après quatre ans de pause. La dernière (et unique) fois où je me suis confiée à toi, c'est quand j'ai appris que mes parents se séparaient.

Comme ma vie est beaucoup plus palpitante aujourd'hui, je prends la peine de me représenter, question que tu saches à qui tu as à faire : je m'appelle Maude Ménard-Bérubé, j'ai presque quatorze ans et je suis la reine des abeilles.

Je compte sur toi pour être témoin des discours écolos de Marie-Gossante, la blonde insupportable de mon père, des battements de cils des cruches qui essaient de draguer mon chum José, des tentatives désespérées de mes copines qui souhaitent être aussi populaires que moi et surtout de mon talent d'écriture.

Enfin, je souhaite que mes confidences soient une source d'inspiration pour toutes les futures fans qui m'admireront lorsque je serai devenue célèbre !

Maude xox

2014 Editions Kennes

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 22 Octobre 2014

2014 Editions Les Malins

Française Langue française | 411 pages | ISBN : 9782896572731

• valouantoine Le 02 Mai 2015 à 07:57
    chouette histoire legerete. Mais j avais envie de donner des giffles a l heroine.