La vie de Bouddha, intégrale, tome 1
Osamu Tezuka2018

15.6

Tatta, petit voyou, Chaprah, esclave qui deviendra guerrier, le général Boudhai, le vénérable Asitta et bien d’autres personnages vont être les témoins de la naissance du prince Siddharta au château de Kapilavastu. Commence alors pour ce dernier un long voyage initiatique.

Dans le cadre du 90e anniversaire d’Osamu Tezuka, Delcourt/ Tonkam ressort, dans une prestigieuse intégrale, La vie de Bouddha, œuvre emblématique du plus célèbre des mangakas !

Titre original : Buddha (1974)

2018 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 809 pages | Sortie : 30 octobre 2018 | ISBN : 9782413009061

• Tachan Le 13 Novembre 2018 à 18:16
    Bouddha peut se lire comme un récit d’aventure dans lequel on suit d’abord un jeune moine bouddhiste, puis un petit paria qui a des pouvoirs magiques et enfin un jeune prince qui cherche sa vocation, le tout dans une Inde antique qui ne nous est pas inconnue. Ça foisonne de partout et pourtant c’est une lecture simple. J’ai vraiment été surprise, m’attendant à quelque chose de plus complexe.
  • LireEnBulles Le 08 Mars 2019 à 00:47
    ce premier tome de La Vie de Bouddha est plaisant mais pas dénué de défauts dû à l’époque où il a été écrit. Toutefois, les constructions autour de plusieurs personnages ouvrent la porte pour une suite prometteuse. À voir donc…