La vie est faite de ces toutes petites choses
Christine Montalbetti2016

15.3

Dans le ciel de Floride, le 8 juillet 2011, s’élève la dernière navette habitée. Ce sont les quatre astronautes de la « Mission finale », Sandra, Fergie, Doug et Rex, qui s’envolent vers la Station spatiale internationale. Le roman raconte cette dernière mission. C’est une aventure spatiale, avec son suspense et ses risques, c’est aussi un roman sur le sentiment des dernières fois. On y vit le suspense du départ. On y découvre tout le petit monde au sol qui concourt au lancement, et dont le roman croque les figures ; puis la vie sur la Station spatiale. Comment s’endormir, quand le corps ne pèse plus rien ? On apprend à prendre une douche avec les moyens...

2016 Editions P.O.L

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782818039939

• Henri-Charles Dahlem Le 17 Janvier 2017 à 19:33
    #RL2016 #christinemontalbetti #lavieestfaitedecestoutespetiteschoses #editionspol #roman #rentreelitteraire Le dernier vol d’une navette spatiale en juillet 2011 nous est raconté dans le plus petit détail. Sans oublier que les quatre astronautes ont été précédé de nombreux autres pionniers et qu’Atlantis est le fruit de près d’un demi-siècle d’aventure spatiale. http://urlz.fr/4FDw
  • Bmr30 Le 14 Avril 2023 à 14:32
    Comment ne pas être pris par l'aventure qui nous est contée : l'espace nous fait toujours rêver, l'impesanteur nous fait fantasmer, le risque de ces expéditions nous fait frissonner, la gloire de ces conquêtes nous fait gamberger, on en redemande ... Alors on déguste et on savoure, et le récit passionnant et la prose de dame Montalbetti : une plume riche, sautillante et pétillante