Petits bonheurs à tous les étages
Sandra Martineau2023

16.6

Joanna, la trentaine pétillante, mère de trois enfants, coule une vie ranquille, et un peu ennuyeuse, dans un quartier résidentiel, entre dîners mondains et après-midi au golf. Alors, le jour où, sous ses yeux, son compagnon, richissime financier, est arrêté pour escroquerie, c’est un tsunami qu’elle affronte.
Tous les biens de la famille sont saisis. Plus de revenus, plus de maison. Joanna doit se réfugier de l’autre côté de la ville, au cœur des cités… terre de tous les fantasmes.
Logée avec ses enfants dans un petit appartement, elle va pourtant, à chaque étage de son immeuble, faire des rencontres qui bouleverseront sa vie. Djibril, Raymond, Fatou… ses nouveaux voisins vont peu à peu changer sa vision du monde. Et lui apporter une énergie insoupçonnée.

Un roman optimiste qui fait tomber avec humour les préjugés.
Une tendre invitation à cultiver le goût des autres pour mieux se découvrir.

2023 Editions XO

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782374485263

• rowenabookine Le 08 Mai 2023 à 12:18
    C’est une histoire de bienveillance et d’humanité qui vous touchera forcément. Des multiples héros tous plus attachants les uns que les autres, leurs émotions vous transporterons, vous vivrez avec eux dans des petits bonheurs à tous les étages, mais aussi toutes les galères qu’ils vont traverser. Un livre qui fait du bien, de l’amour, de l’humour, de l’autodérision.
  • Flora_bouquine Le 18 Mai 2023 à 09:17
    Ce roman est une petite merveille de bonheur, d'amitié, d'humour et de bienveillance. Je découvre la plume de Sandra Martineau qui retranscrit à merveille les sentiments des personnages. Personnages très attachants, que ce soit Joanna et sa famille ou les habitants de cet immeuble. Un livre que je vous recommande chaudement
  • A la page des livres Le 18 Mai 2023 à 17:12
    Petits bonheurs de lecture : j'ai adoré, c'est rafraichissant, ça remet en place quelques préjugés avec humour et gaieté. Une belle galerie de personnages. J'ai hâte de lire le précédent roman de l'auteure.
  • martypopy Le 27 Mai 2023 à 22:14
    Un livre très plaisant à lire, très bien écrit avec des personnages très attachants, qui nous incite à ne pas se fier aux préjugés que l'on peut avoir, mais au contraire apprendre à connaître les personnes qui nous entourent et qui peuvent nous apporter plus que ce que nous croyons. Un très belle lecture.
  • Bianca lit Le 21 Août 2023 à 08:56
    Un feel-good book réussi plein d'humour, de bienveillance et de générosité ! L'autrice met en avant le quotidien des cités et montre qu'il y a aussi des gens qui y vivent et ils sont plus nombreux que les voyous