La Vie est une chose minuscule et autres nouvelles
Collectif2016

14.5

Le Prix du jeune écrivain récompense chaque année une oeuvre d'imagination inédite, en prose (nouvelle, conte, récit), de 5 à 25 pages, de jeunes auteurs de nationalité française et francophone, qui ont entre 15 et 25 ans et qui n'ont jamais été publiés. Les textes présélectionnés sont soumis à un jury tournant, composé d'écrivains et de critiques littéraires (Carole Martinez, Mohammed Aïssaoui, Bernard Quiriny, Sylvie Germain, Dominique Fabre, Frédéric Ferney...). Les lauréats voient leurs textes publiés dans un recueil édité par les éditions Buchet/Chastel. Le Prix du jeune écrivain a ainsi révélé Marie Darieussecq, Dominique Mainard, David Foenkinos, Antoine Bello, Arthur Dreyfus, Jean-Baptiste del Amo... Cette année le prix du Jeune écrivain est attribué à Alex Noël pour sa nouvelle, La vie est une chose minuscule.

2016 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 343 pages | ISBN : 9782283029565

• ellalecrivain Le 05 Mai 2019 à 22:33
    Des nouvelles bien écrites qui abordent divers thèmes dont la gestion du deuil, le chagrin amoureux, les relations mère-fille, l'immigration, etc... J'ai eu un coup de coeur pour la nouvelle d'Aqiil Gopee qui est une réécriture d'Hansel et Gretel. Une nouvelle que je vous invite à découvrir