La vie secrète de Bee
Sara Wolf2019

17.2

Pour garder sa bourse d'études, Bee doit espionner son pire ennemi...
Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l'en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage informatique, ni Burn, l'impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge.
Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d'espionner ses fils...

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Noémie SAINT GAL | 384 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782266285728

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Noémie Saintgal | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : B07NQS56TC

• Nororm Le 10 Mars 2019 à 17:23
    Les récits de Sara Wolf se ressemblent un peu, mais j’aime quand même!
  • Fairylou Le 14 Mars 2019 à 21:00
    Une lecture agréable qui aborde des sujets propres à l’adolescence, mais j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. La plume est toujours autant addictive et nous plonge dans un livre qui recense tous les codes des romans young adult.
  • FeeLiseuse Le 28 Avril 2019 à 16:47
    Une lecture sympa
  • LaurenaLJ Le 12 Mai 2019 à 17:34
    J'ai été vraiment très surprise par cette lecture, parce que je ne m'attendais vraiment pas à ça! Je pensais aborder un roman drôle et léger, à la manière des romans de Sara Wolf, mais je n'imaginais pas que ce récit me toucherait autant, ni ne révèlerait autant de profondeur et de beaux messages. J'en ai versé quelques larmes à la fin, et j'ai passé un excellent moment avec ces personnages!
  • Lupiotte Le 01 Juin 2019 à 07:59
    La vie secrète de Bee est un pur coup de cœur pour moi que je ne peux que vous inviter à découvrir ! Il m’a clairement donné envie de lire les autres romans de Sara Wolf ayant entendu d’excellentes critiques sur ces derniers. Ne réfléchissez pas et foncez vite pour vous procurer ce roman, si vous aimez les romances, vous l’adorerez tout comme moi !
  • yunaa Le 23 Juin 2019 à 07:28
    Une histoire sympa même si l'histoire du carton rouge et de la fille pauvre qui tombe amoureuse du rebelle riche du lycée( et qui a tout pouvoir) appartient au drama hana yori dango
  • Riverie Le 25 Juin 2019 à 18:35
    Bien que l'idée du roman soit controversée par son manque d'originalité, elle n'en demeure pas moins efficace. Oui, tous les ingrédients, ainsi que la plume de l'écrivaine ont œuvré dans ce sens-là. Et à la fin on se trouve devant une lecture très addictive, animée par des personnages très attachants et touchants. Un très bon livre dont j'ai pris énormément plaisir à le découvrir à le lire.
  • rowenabookine Le 31 Juillet 2019 à 13:21
    Ce livre m’a complètement touché, c’est rare que je m’attache à autant de personnages, je n’ai vraiment rien à dire de négatif. C’est un énorme coup de cœur. Alors LISEZ-LE.
  • Cam et ses blablas Le 08 Août 2019 à 22:35
    Pour un young adult qui reste assez jeunesse, La Vie Secrète de Bee possède une profondeur que je ne m'attendais pas de retrouver. Ici on est bien face au style de Sara Wolf, à savoir un roman adolescents frais, où l’héroïne n’a pas sa langue dans sa poche et possède un caractère bien à elle, en plus de posséder une jolie morale sans tomber dans le cliché. | 16
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 11:03
    Je suis plutôt mitigé pour ce livre et pourtant j'adore les livres de Sara Wolf, je les dévore tout en une journée, celui-là n'a pas été l'exception à la règle... Mais je trouve l'histoire un peu rapide à certains moments, pas assez détaillé et surtout la fin un peu bâclé par rapport à ses autres romans sinon en soit ça reste un bon livre agréable à lire, donc je recommande quand même.
  • Je lis donc je suis Le 02 Février 2020 à 13:11
    Ce n'est pas le roman de l'année, mais il se laisse lire. J'ai apprécié les personnages et l'histoire mais je suis toujours un peu mitigée sur certains points!
  • Kalanya Le 31 Mars 2020 à 02:40
    WOW ! Un véritable coup de coeur! !
  • Jane Blackstones Le 11 Avril 2020 à 20:59
    Un beau coup de cœur pour moi !!! J’ai aimé chaque pages , j’ai beaucoup rigolé , c’est un des rares romans ou j’ai aimé autant de personnages , Bee bien sûr mais surtout les frères B. , les trois sont extrêmement touchants (crush évident pour Wolf) , les persos secondaires top ; l’histoire est géniale et originale , plus adulte que ne le laisserai penser leur âge ; la fin est juste , parfaite !
  • CookieBanane Le 19 Mai 2020 à 22:39
    Ce n'est pas un coup de cœur mais c'était tout de même une lecture agréable. Il y avait quelques longueurs. À des moments je trouvais qu'on tournait un peu autour du pot. Cependant les personnages sont attachants et leur histoire très touchante. Beaucoup d'émotions surtout durant le dernier quart du livre. On en sort émus !
  • LolaSerafi Le 28 Octobre 2020 à 14:54
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il était plus profond que ce que je pensais. C'était touchant et les personnages sony attachants, l'écriture est vraiment addictive. Je le conseille !!
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 21:48
    Parlons tout d'abord de ce livre en lui même : touchant, drôle et envoûtant ! Une histoire qui nous emmène dans un monde réaliste, où des fois, il n'est question que d'apparence. Un épilogue bien tombé mais pas assez long à mon goût... Sara Wolf a une plume agréable. Dans chacun de ses livres que j'ai lu (celui ci est le 5ème), elle m'emmène dans un autre monde réaliste.
  • Maguillia Le 13 Janvier 2021 à 21:16
    Ce livre a frôlé le coup de cœur. L'histoire est très touchante, j'ai adoré les personnages que j'ai trouvé émouvants de part leurs passés et leurs personnalités. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, je n'ai pas vu les pages défilées ! Mais ce qui m'a un peu gêné, c'est la fin, je l'ai trouvé beaucoup trop rapide … Pour autant, j'ai passé un moment de lecture super agréable !!
  • AprilJoeee Le 06 Mars 2021 à 22:12
    Une romance plutôt sympathique qui se lit d'une traite !! Je pense découvrir d'autres livres de l'auteur malgré que la vie secrète de Bee ne soit pas (et de loin) un coup de coeur. 16/20
  • SamSam Le 11 Avril 2021 à 17:56
    Je l'ai lu assez jeune après avoir lu la trilogie "Je te hais..." de Sara Wolf et je me rappelle avoir beaucoup aimé, (je voulais le faire lire à tout le monde ahah). Je pense que si je voulais le relire maintenant (environ 7 ans) plus tard ça serait bien différent quand même. Bref, je vous le conseille si vous avez entre 10 et 14 ans je pense que ça pourrait vous plaire. [19/20]
  • Azalea Le 22 Janvier 2022 à 10:48
    Un livre magnifique, j'adore l'histoire, les personnages, l'héroïne... TOUT ! C'est un des meilleurs livres pour ados à mon avis (si ce n'est pas le meilleur). J'adore le fait d'avoir le point de vue de Wolf et de Bee. 20/20 !
  • candylit Le 29 Juillet 2022 à 14:12
    J'ai bien aimé l'histoire, c'est un coup de cœur pour moi. J'ai tout aimé, Bee et son caractère, les trois frères auxquels je me suis attachée. J'ai été surprise, car je ne m'attendais pas à ce que le roman traite de sujets graves qui sont malheureusement présents dans les lycées, je pense. Je découvre Sara Wolf à trav ers ce roman. Sa plume m'a séduite, elle est fluide et addictive.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:36
    Je connais l'auteure depuis sa première saga "Lovely vicious" que j'avais adorée et j'ai beaucoup aimée cette histoire mais j'ai l'impression que l'auteure ne sait écrire que des récits entre "amour et haine".