Les leçons d'amour d'Alice Wells
Sara Wolf2018

16.2

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.

Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

Titre original : The Education of Alice Wells (2018)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 304 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782266279291

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782266279291

• Fairylou Le 09 Septembre 2018 à 12:46
    Une excellente romance YA ! J'ai passé un très bon moment aux côtés d'Alice, Ranik et Théo. Je n'avais pas envie de quitter leur univers. Néanmoins, la fin est très prévisible mais tant pis ! J'avais envie de ce genre de roman en ce moment. Je découvre la plume de Sara Wolf par la même occasion et j'adore !
  • LaurenaLJ Le 29 Septembre 2018 à 20:48
    Je suis un peu déçue par cette lecture dont j'attendais un peu plus! J'avais adoré la précédente saga de l'auteur, mais je n'ai pas retrouvé ici l'humour et le sarcasme qui m'avait convaincu... C'est une histoire assez cliché et relativement banale, avec des personnages qui sont certes assez particuliers et attachants, mais dont au final on sait peu de choses... Il m'a manqué quelque chose...
  • Nororm Le 06 Octobre 2018 à 09:07
    Une romance mignonne et drôle mais avec une fin trop rapide à mon goût.
  • rosedesbois Le 06 Octobre 2018 à 18:04
    Une romance sympathique mais qui va un peu trop vite !
  • rowenabookine Le 08 Octobre 2018 à 19:23
    Ce livre est bourré d’amour et surtout d’humour. J’ai rigolé, j’ai été en colère et surtout, j’ai été touché. Même si c’est un livre très cliché et un peu déjà vue, la vierge effarouchée qui rencontre le bad boy. J’ai trouvé cette histoire de leçons plutôt original. Il n’a rien d’exceptionnelle, c’est une lecture jeunesse, mais qui à quelque chose en plus, je ne saurais pas vous dire quoi.
  • christiane.tran Le 03 Novembre 2018 à 19:58
    Excellent roman pour moi, j'ai adoré les deux personnages. J'ai hâte de découvrir son autre trilogie !
  • Les Lectures d Angelique Le 04 Décembre 2018 à 16:37
    Les apparences sont parfois trompeuses, un bad boy peut cacher un romantique, une jeune fille naïve peut cacher une fille téméraire. La fin étant prévisible, cela ne m'a pas empêché d'apprécier mon moment lecture.
  • Camille_PixieDust Le 14 Décembre 2018 à 17:06
    Les leçons d'amour d'Alice Wells est un roman Young Adult, limite New Adult que j'ai adoré. Le schéma de l'histoire est parfaitement mené et j'ai complètement fondu pour ce BBF qu'est Ranik. Les deux héros sont étonnamment touchants mais aussi plein d'humour.
  • CheerfulK Le 10 Février 2019 à 17:03
    Quel navet. En quelques mots : très cliché, pas vraiment renversant, assez ridicule et attendu. L’écriture est cool, mais l’histoire ne remonte pas trop la pente.
  • Chemin Faisant Le 10 Juin 2019 à 15:37
    Je suis toujours autant fan de l’écriture de Sara Wolf. Ces romans sont bourrés d’humour et d’amour !! Et j’aime tant les lire, ils nous mettent du baume au coeur et quand tu y repense ça fait toujours le même effet : tout va mieux d’un coup. Sara Wolf redonne le sourire, c’est fabuleux. Ce roman est aussi très, très, très cliché ! Mais c'est ce qui fait son charme.
  • So-hee Le 14 Juin 2019 à 23:14
    Je l'ai trouvé très bof car l'histoire bas de celle qui étudie beaucoup et va demander de l'aide au bad boys du lycée. Bas ces répétitif cette histoire !
  • alana Le 02 Août 2019 à 16:45
    Mon seul regret c'est qu'il n'y ait pas de second tome! J'ai été happé par la romance alors qu'elle ne sort pas des clichés habituel. Pourtant ce livre a été une vraie bouffé d'air frais et j'en ressort absolument conquise!
  • Jane Blackstones Le 05 Juin 2020 à 02:08
    Après un coup de cœur pour « La vie secrète de Bee » , j’ai voulu m’essayer à une autre de ces romances ..... alors oui , c’est plutôt cliché , mais un cliché que j’aime bien , qui se lit extrêmement vite , qui concerne deux personnages touchant , j’aime beaucoup Ranik surtout ! Tout tourne autour de la sexualité alors bon .... mais ça va , on voit facilement ce qui se cache derrière ! J’ai adoré
  • Paline Le 09 Décembre 2020 à 17:56
    Cette lecture à été génial ! Whaou ! Une petite perle à lire d'urgence ! Une lecture facile, une écriture envoûtante pour un livre pleins d'humour et d'amour ! J'ai apprécié lire ce bouquin !
  • AprilJoeee Le 20 Novembre 2022 à 19:33
    Je n’ai pas du tout apprécié cette histoire pourtant l’intrigue me plaisait bien. Je n’ai pas du tout réussi à comprendre les personnages. L’histoire m’a parut à la fois longue et super courte. Dommage je souhaitais le lire depuis longtemps !! 5/20