Les leçons d'amour d'Alice Wells

de Sara Wolf (2018)

16.2

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.

Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

Titre original : The Education of Alice Wells (2018)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 304 pages | Sortie : 6 Septembre 2018 | ISBN : 9782266279291

• Fairylou Le 09 Septembre 2018 à 12:46
    Une excellente romance YA ! J'ai passé un très bon moment aux côtés d'Alice, Ranik et Théo. Je n'avais pas envie de quitter leur univers. Néanmoins, la fin est très prévisible mais tant pis ! J'avais envie de ce genre de roman en ce moment. Je découvre la plume de Sara Wolf par la même occasion et j'adore !
  • LaurenaLJ Le 29 Septembre 2018 à 20:48
    Je suis un peu déçue par cette lecture dont j'attendais un peu plus! J'avais adoré la précédente saga de l'auteur, mais je n'ai pas retrouvé ici l'humour et le sarcasme qui m'avait convaincu... C'est une histoire assez cliché et relativement banale, avec des personnages qui sont certes assez particuliers et attachants, mais dont au final on sait peu de choses... Il m'a manqué quelque chose...
  • Nororm Le 06 Octobre 2018 à 09:07
    Une romance mignonne et drôle mais avec une fin trop rapide à mon goût.
  • rosedesbois Le 06 Octobre 2018 à 18:04
    Une romance sympathique mais qui va un peu trop vite !
  • rowenabookine Le 08 Octobre 2018 à 19:23
    Ce livre est bourré d’amour et surtout d’humour. J’ai rigolé, j’ai été en colère et surtout, j’ai été touché. Même si c’est un livre très cliché et un peu déjà vue, la vierge effarouchée qui rencontre le bad boy. J’ai trouvé cette histoire de leçons plutôt original. Il n’a rien d’exceptionnelle, c’est une lecture jeunesse, mais qui à quelque chose en plus, je ne saurais pas vous dire quoi.
  • bimbambooks Le 03 Novembre 2018 à 19:58
    Excellent roman pour moi, j'ai adoré les deux personnages. J'ai hâte de découvrir son autre trilogie !
  • Les Lectures d Angelique Le 04 Décembre 2018 à 16:37
    Les apparences sont parfois trompeuses, un bad boy peut cacher un romantique, une jeune fille naïve peut cacher une fille téméraire. La fin étant prévisible, cela ne m'a pas empêché d'apprécier mon moment lecture.
  • Camille_PixieDust Le 14 Décembre 2018 à 17:06
    Les leçons d'amour d'Alice Wells est un roman Young Adult, limite New Adult que j'ai adoré. Le schéma de l'histoire est parfaitement mené et j'ai complètement fondu pour ce BBF qu'est Ranik. Les deux héros sont étonnamment touchants mais aussi plein d'humour.
  • CheerfulK Le 10 Février 2019 à 17:03
    Quel navet. En quelques mots : très cliché, pas vraiment renversant, assez ridicule et attendu. L’écriture est cool, mais l’histoire ne remonte pas trop la pente.