La vierge guerrière, tome 2
David Weber2013

La construction d'un canal et d'un tunnel par les nains de Troglodye, auxquels s'associent le baron Tellian de Balthar, seigneur gouverneur de la Monte Ouest, ainsi que son ami le hradani Bahzell, l'Ordre de Tomanàk et la Confédération des hradanis du Nord, sème la zizanie dans le royaume sothoï. L'ouvrage permet en effet d'acheminer directement les marchandises troglodyennes au royaume, sans passer par l'obstacle quasiment insurmontable de l'Escarpement. Or il lèse, ce faisant, les intérêts commerciaux et financiers, non seulement des Seigneurs Pourpres, mais encore de Cassan de Frahmahn, l'ennemi juré de Cassan, d'autant que le roi Markhos s'apprête à donner son approbation au projet. Il n'en faut pas plus pour que Cassan décide d'éliminer le roi en faisant porter à Tellian le chapeau de ce crime. Entre-temps, Bahzell a épousé Leeana Maîtrearcher, fille de Tellian, vierge guerrière réprouvée devenue néanmoins cavalière du vent. Les deux bords s'apprêtent à guerroyer, et l'intrigue se nouera au pavillon de chasse de son père, qui vient d'y inviter le roi Markhos en villégiature. Parallèlement aux querelles et intrigues des mortels, dieux des Ténèbres et dieux de lumière se livrent par procuration à une lutte sans merci pour la conquête de tous les univers et le triomphe du Bien ou du Mal. Magie blanche et sorcellerie noire y côtoient lances, épées et sabres. Qui sait si le point de non-retour qu'est cette ultime bataille ne mettra pas un point final à cette guerre qui perdure depuis des éons ?

Titre original : War Maid's Choice (2012)

2013 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Franck Reichert | 480 pages | Sortie : 25 novembre 2013 | ISBN : 9782841726578