Honor Harrington (13 tomes), tome 07 : Aux mains de l'ennemi
David Weber2018

18.3

Le commodore Honor Harrington a survécu aux affrontements dans l'espace, aux tentatives d'assassinat, aux vendettas politiques et aux duels. Mais cette fois la République populaire de Havre s'est trouvé un officier supérieur hors du commun.
À la tête d'un convoi capital pour l'effort de guerre, Honor tombe dans une embuscade tendue par le contre-amiral Tourville. Les bâtiments sous sa responsabilité ne pourront en réchapper que si elle consent à sacrifier son propre vaisseau.
Certes, des accords interstellaires régissent le traitement des prisonniers de guerre. Mais les services de sécurité havriens ne l'entendent pas de cette oreille, et il existe, dit-on, un monde prison surnommé l'Enfer…

2018 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9782841728732

• LordSith Le 07 Mai 2021 à 08:56
    Honor est toujours parfaite, mais au moins cette fois on peut s'amuser en constatant qu'elle est prisonnière. Bon évidemment elle va s'évader. Evidemment pas sans s'emparer d'une flotte entière de combat avec sa cuillère en bois et ses pelles... mais bon, qui en doutait réellement? Ai-je dit aussi que de manière inattendue, ça va porter un coup terrible à l'ennemi? C'était évident, voyons.