La Villa de verre
Cynthia Swanson2019

14.1

Wisconsin, 1960. Angie, mariée depuis peu à Paul, un peintre plus âgé qu’elle au passé mystérieux, consacre ses journées à son bébé et à son foyer. Un jour, elle reçoit un coup de téléphone de Ruth, la fille du frère de Paul, Henry. Celle-ci lui annonce que son père s’est suicidé et que sa mère, Silja, a disparu. Angie décide d’accompagner Paul aux obsèques. L’occasion de soutenir son mari et sa nièce et d’en apprendre un peu plus sur cette belle-famille qu’elle connaît
à peine. Mais une fois arrivée dans la maison ultramoderne qu’Henry, Silja et leur fille habitaient en lisière de forêt, la jeune femme se heurte aux silences de Paul et à l’attitude glaciale de Ruth. Où est passée Silja, cette femme affranchie qui a refusé une existence de femme au foyer ? À quoi ressemblait la vie dans cette villa de verre qui semble renfermer tant de non-dits ? Et surtout, Angie connaît-elle vraiment son mari ?

Titre original : The Glass Forest (2018)

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 403 pages | ISBN : 9782298161847

2019 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 399 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782258161368

2018 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 459 pages | ISBN : 9782266307147

• Carolivre Le 20 Juin 2019 à 10:51
    Un thriller domestique classique mais efficace!
  • Setsuka Le 02 Février 2022 à 21:29
    Sympa, mais vite lu, vite oublié.
  • Roxymoka Le 12 Juillet 2023 à 15:03
    Thriller alternant entre 3 femmes de 3 générations différentes, j’ai passé un bon moment