Le sang des princes, tome 2 : L'éveil des réprouvés
Romain Delplancq2017

Saga Le sang des princes Terminée

16.7

Tandal est en fête. Tandal est en transe. Tandal ignore tout du cancer installé au coeur même de ses noces princières.

Esclave d’un jeu inconnu, le peintre Mical est aux oubliettes, et autour de sa cellule les couteaux s’aiguisent. Sa famille d’adoption Austroise fourbit ses stratagèmes pour l’en libérer. Les étranges Spadelpietra, oscillant de la sagesse à la monstruosité, font tanguer le pays entre grandeur et catastrophe.
Que le secret de ce théâtre de marionnettes se trouve dans la science volée des Austrois, dans les reliques de l’enquête de l’homme à l’oeil de givre et d’une hétérique de l’Ouest ou sous les murs d’une citadelle recluse dans les montagnes de l’Est... la clé pour lui survivre reste encore à découvrir, quelque part dans les sombres angles du clair-obscur.

2019 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 694 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782072798504

2019 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782918541479

2017 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 525 pages | Sortie : 24 février 2017 | ISBN : 2918541281

• Ganeshâa Le 27 Mai 2018 à 20:06
    Une suite explosive et pleine de rebondissements. Des personnages fascinants et une intrigue bien faite. Peut on espérer un 3ème tome ?
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 27 Juillet 2020 à 11:26
    Aventure, suspense, une fantasy très riche et prenante.
  • Tachan Le 31 Juillet 2022 à 10:36
    Une fantasy fine et intelligente pleine de belles interactions et de l'action à revendre sous une plume très cinématographique. Le tome est explosif, ça court, attaque et complote de partout. J'ai adoré les teintes italienne et saltimbanque de l'oeuvre. J'ai adoré la complexité des intentions des personnages dans cette vaste histoire de famille. Et j'espère retrouver l'auteur dans d'autres textes.
  • LesFantasydAmanda Le 24 Janvier 2024 à 13:56
    Si le volet précédent avait frôlé le coup de cœur, celui-ci en est un ! Cette suite, qui est une avalanche de révélations inattendues et de rebondissements incroyables, m'a littéralement retourné le cerveau. En fait, Romain Delplancq s'amuse à nous mener sur de fausses pistes, tout en conservant la maîtrise de son scénario. J'ai donc atteint la dernière page avec des étoiles plein les yeux !