La voix, tome 2 : Haut et fort
Pascal Bertho et Korkydü2004

Saga La voix

Julius Harpovitch était une véritable star aux grandes heures du cinéma muet. Il avait tout pour être heureux, y compris une délicieuse épouse, actrice elle aussi, nommée Ana Pop. Mais l’histoire vint lui jouer un méchant tour : le cinéma se mit à parler. Lui qui était muet de naissance se retrouva sur le carreau. Ses relations avec Ana devinrent orageuses. Jusqu’au matin où on retrouva cette dernière assassinée. Etait-ce lui le coupable ? A priori non. Mais la rumeur lui fit préférer la fuite, le nomadisme au qu’en-dira-t-on. Engagé dans un cirque, il retourna finalement à Hollytown quelques années plus tard, avec la troupe de spectacle. Là, le fantôme de sa femme revient le voir, lui parler et le pousse à tout faire pour prouver qu’il est innocent et ainsi soulager sa conscience. Julius suit les conseils de cette Voix mystérieuse et sort de l’anonymat où il s’était réfugié.

2004 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Equinoxe)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 25 août 2004 | ISBN : 9782749301303