Cadres noirs (BD), tome 1 : Avant
Pascal Bertho, Giuseppe Liotti et Pierre Lemaitre2022

15.8

Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Ancien DRH, il accepte des petits jobs démoralisants. Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme, de ses filles et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages.

D'après le roman de Pierre Lemaître

2022 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782369810759

• Tachan Le 09 Février 2022 à 16:32
    Malgré une première approche qui me faisait craindre de ne pas aimer ce titre, j'ai été totalement happée par cette histoire rude, âpre et malheureusement terriblement réaliste où l'auteur signe une charge bien incisive contre le monde des grandes entreprises mais aussi contre le traitement ultra médiatique des faits divers. Un thriller social sans compromis qui attrape et ne lâche plus le lecteur