Brigade Verhoeven, tome 2 : Irène
Pierre Lemaitre, Pascal Bertho et Yannick Corboz2019

16.8

Le lundi 7 avril 2003, Camille Verhoeven, commandant à la Brigade criminelle, est appelé sur une scène de crime dans une friche industrielle de Courbevoie. Deux femmes ont été torturées, tuées, dépecées… Un crime particulièrement épouvantable et déroutant. Un assassin qui a tout prévu, jusque dans le moindre détail et qui, semble-t-il, connaît bien Verhoeven. Un peu atypique, notre commandant : la quarantaine, né hypotrophique, chauve comme un oeuf, amoureux d’Irène et bientôt père de famille. Accompagné de son équipe hétéroclite et efficace, parviendra-t-il à arrêter ces crimes avant qu’il ne soit trop tard ?

2019 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782369813880

• Sabaha Le 15 Mai 2019 à 09:37
    Une série BD policière qui se met super bien en place, d'après des nouvelles de Pierre Lemaître. Ce tome 2 tient super bien la route avec une VRAIE intrigue malgré le format court et les dessins sont agréables, avec de belles couleurs.
  • fred37 Le 08 Août 2019 à 12:27
    Un tome 2 qui m'a replongée instantanément dans le polar noir de Pierre Lemaitre. L'adaptation est très réussie, les personnages sont bien campés, et j'aime beaucoup le trait de Yannick Corboz ! J'appelle ça une réussite !
  • Isa De la Montalay Le 14 Octobre 2021 à 18:33
    Noir, très noir... une adaptation parfaite du texte de Lemaître. Cette série réussit l'exploit de boucler les enquêtes en un seul tome, sans paraître expéditive, sans faire de concession au scénario non plus. Graphiquement, j'aime beaucoup l'expressivité des personnages et la nervosité apportée par certains cadrages.