Las Rosas

Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

Las Rosas est un village de caravanes regroupées autour d’une station-service, perdu quelque part à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, on ne sait pas au juste de quel côté.
Las Rosas est un village de femmes : le shérif du comté est le seul homme adulte autorisé à y pénétrer. La principale distraction consiste à suivre les péripéties sentimentales des tele-novelas, feuilletons télévisés à l’eau de rose.
La nouvelle arrivante s’appelle Rosa : elle a des origines indiennes, un look de punkette, à peine 20 ans et un bébé dans le ventre. Elle a accepté de suivre le shérif à Las Rosas. Mais la jeune femme a ses secrets, et le village a les siennes...
Il est beaucoup question de menaces de mort, et d’un certain Angel, un jeune homme trimballé de centres de détentions en maisons de redressement, en passant par différentes cliniques psychiatriques. Sous le soleil du désert, les passions ne demandent qu’à s’exacerber et peuvent devenir meurtrières...

Ce « western tortilla à l’eau de rose » est le troisième livre d’Anthony Pastor. On y retrouve sa virtuosité graphique, son sens aigu de la dramaturgie, sa manière très personnelle d’installer un suspense par petites touches.
Contrairement aux deux albums précédents, Las Rosas rompt avec le système des deux cases par page et du texte off, au profit d’un découpage « BD » traditionnel. Pastor aime toujours autant jouer avec la lumière mais il a changé d’instrument et son dessin va désormais à l’essentiel.
Las Rosas est un récit touffu qui se déguste lentement, un roman graphique choral et fascinant ; assurément l’œuvre d’un grand auteur désormais en pleine possession de ses moyens.
En même temps que sort Las Rosas, Ice Cream est réédité dans un nouveau format et avec une nouvelle couverture.

1 édition pour ce livre

2010 Editions Actes Sud

Française Langue française | 318 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !