La vallée du diable

de Anthony Pastor (2017)

Synopsis

Moyenne

15.6

5 votes

BON

Nouvelle-Calédonie, 1925. Loin de leur Savoie, qu'ils ont fuie aux lendemains de la guerre, Blanca, Florentin, Pauline et Arpin ont fini par s'établir aux Antipodes. Mais cette nouvelle vie dans les colonies ne satisfait pas leur rêve de justice sociale et de liberté. Et, alors que l'air se fait de plus en plus irrespirable, l'heure des règlements de compte est venue.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 30 août 2017 | ISBN : 2203116560

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • fred37 Le 14 Juin 2019 à 12:23
    Après le "Sentier des reines" qui abordait la vie rurale en Savoie d'après guerre et la condition des femmes dans les années 20, ce second tome nous conduit cette fois-ci en Nouvelle-Calédonie. On y découvre l'organisation du monde post-colonial, et une peinture sociale et sentimentale tumultueuse.
  • mediabede Le 30 Juillet 2019 à 10:25
    Une bd très réussie qui peut se lire indépendamment du 1er tome. Cette vallée porte bien son nom car les sentiments, la violence sont exacerbés. On est dans une fiction mais nul doute que la réalité dépasse la fiction. Haine, méchanceté, violence, cupidité, injustice... le quotidien des kanaks et les "joies" de la colonisation. Passionnant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !