Le blé en herbe et 6 autres nouvelles
Colette2011

18.5

Résumé
Toute l’œuvre de Colette est une longue célébration de l’amour, celui des hommes, des fleurs, des chats et de la terre. Découvrez, réunis ici en exclusivité, sept des textes les plus connus de la grande dame des lettres françaises. Elle y parle de son amour pour la demeure de son enfance dans La maison de Claudine, de celui qu’elle porte à sa mère dans Sido, ou encore de celui de deux adolescents dans Le blé en herbe... Toujours d’une extrême finesse et d’une grande justesse de ton, ce florilège nous révèle une Colette décidément moderne, sensuelle et libre.

Ce recueil contient :
• Le Tendron
• La Cire verte présenté par Amélie Nothomb

2011 Editions France Loisirs

• A-Little-Bit-Dramatic Le 11 Janvier 2014 à 17:27
    Il y'avait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman ou une nouvelle de Colette qui est sûrement mon auteur féminin préféré. J'ai redécouvert avec plaisir Le Blé en Herbe et c'est avec intérêt que j'ai découvert certaines de ses oeuvres inconnues de moi mais tellement bien écrites qu'on les lit sans même s'en rendre compte.