Epicure's Temptation
Shelby Kaly et Anna Triss2023

17.2

La rentrée en terminale est un enfer pour Lina. Elle doit affronter au quotidien le harcèlement des autres élèves, supporter leurs moqueries calomnieuses et leurs humiliations cruelles. Cachée derrière sa crinière rose et son tempérament bien affirmé, elle se révèle pourtant d’une extrême fragilité face à ses camarades.

Cette année, son nouveau professeur de philosophie n’est autre que Rayan Lemaître, surnommé Épicure, aussi connu pour son physique ravageur que pour son autorité. Il enseigne au lycée comme il boxe en dehors : avec une passion sombre teintée d’exigence.

La souffrance palpable de la jeune fille éveille chez lui une curiosité malsaine qui l’invite à vouloir lui apporter son aide. Néanmoins, l’insolence de Lina instaure entre eux une relation tendue, les entraînant au bord de la ligne interdite.

Attirée comme un aimant par son mystérieux professeur, Lina décide de le séduire. Rayan résiste de toutes ses forces au désir ardent et torturé qu’il éprouve à son égard.

Le philosophe cèdera-t-il à la tentation que son élève incarne ?

Et si elle représentait bien plus que le fruit défendu ?

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Violante Rhô, Slimane Yefsah | Durée : 993 min | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782379934575

2023 Editions Black Ink

Française Langue française | 527 pages | Sortie : 14 juillet 2023 | ISBN : B0C24MJX57

2023 [E-book] Editions Black Ink (New Ink)

Française Langue française | 648 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juin 2023 | ISBN : 9782379934575

• Lysiana Le 12 Juin 2023 à 03:06
    Un roman bouleversant, caliente, très bien écrit et ficelé, qui parle d'une relation interdite entre un professeur et son élève et dénonce en parallèle le harcèlement scolaire qu'elle subit. C'est un vrai bijou, j'ai trop aimé !
  • Le-fil-des-pages Le 30 Juin 2023 à 08:04
    J'ai beaucoup aimé, un sujet touchant et une romance pas dark mais très spicy !
  • lau_lit_reads Le 02 Juillet 2023 à 18:16
    J’ai passé un super moment en compagnie de Rayan et Lina. Une dark romance autour d’un sujet malheureusement d’actualité très bien traité. La romance est spicy comme il faut et nous fait ressentir tout un tas d’émotions comme on les aime !
  • lacitadelledemeslectures Le 24 Juillet 2023 à 18:07
    J’étais impatiente de lire ce 4 mains avec la plume d’Anna et de Shelby. Le sujet me faisait toutefois un peu peur. En quelques lignes mes inquiétudes ont été balayées et mon cœur a vibré en même temps que celui des personnages.
  • Audrey_justreading Le 03 Août 2023 à 18:16
    J’ai passé un bon moment de lecture avec cette romance interdite. J’ai aimé le côté interdit justement mais je trouve que l’accent est trop mis sur le côté cul. Trop de scènes de cul pour moi parfois au détriment de la cohérence psychologique de l’histoire. Le sujet du harcèlement est très touchant. La fin m’a plu.
  • Maureen.m91 Le 04 Août 2023 à 19:08
    Une romance dont les thématiques m’intéressaient beaucoup. Malgré un récit fluide et bien écrit, les beaucoup trop nombreuses scènes de sexe (presque à chaque chapitre) ont gâché ma lecture, dommage
  • Mathilde_lecture Le 25 Septembre 2023 à 22:31
    Cette histoire nous montre que parfois le harcèlement scolaire, qui malheureusement est un sujet d'actualité, peut amener à faire des choses irréversibles et malheureusement, tout le monde peut en souffrir. C'est aussi une merveilleuse histoire de pardon et de rédemption. Les auteurs ont pour moi traité le sujet parfaitement bien.
  • Arcaalea Le 24 Octobre 2023 à 13:46
    Cette histoire m’a parlé par bien des aspects. Le harcèlement scolaire, la relation avec un homme mûr . Rayan est définitivement le héro de cette histoire. Parce qu’on va l’aimer, pour le meilleur et pour le pire.Merci aux auteures de m’avoir fait pleurer et d’avoir parler de sujets aussi importants. Le harcèlement tue et il faut se battre pour protéger les victimes et ouvrir les yeux des bourreau
  • Histoire en Pages Le 18 Novembre 2023 à 23:04
    J'avais peur de ne pas aimer ce titre malgré l'intérêt qu'il suscitait chez moi. La peur de l'interdit, la morale etc. Finalement je me suis laissée embarquée par cette histoire et j'ai adoré. C'est intelligent et bien écrit. Mon seul bémol est pour le lecteur de la version audio dont la voix ne colle pas avec l'âge de Rayan. Je vous conseille ce livre pour son message fort sur le harcèlement !