Le café des colonies

16.0

En Normandie, Antoine Boitelle, spécialiste des besognes malpropres (il nettoie les fosses, les fumiers…), a connu quand il était soldat au Havre la serveuse noire du Café des Colonies, dont il tomba amoureux. Désireux de l’épouser, il la ramène au village pour la présenter à ses parents. Et c’est l’incompréhension la plus totale ! Parents et villageois n’acceptent pas cette femme noire…

2016 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 6 Janvier 2016 | ISBN : 9782818934746

2010 Editions Petit à petit

• Lelf Le 12 Janvier 2013 à 12:07
    Une belle et tragique histoire d'amour, servie par un dessin très doux, plein de vie, et des couleurs lumineuse. Jolie lecture.
  • BV90210 Le 06 Juillet 2014 à 09:15
    Très belle BD inspirée d'une nouvelle de Guy de Maupassant, illustrée par de très beaux dessins. A lire !
  • Dorypowa Le 19 Juin 2016 à 18:53
    superbe BD pour tous les âges! Un soldat tombe amoureux d'une serveuse noire...mais ils devront faire face au racisme dit "ordinaire", voire au rejet... une belle BD, le dessin met en valeur cette romance "interdite" à l'époque !