Synopsis
Sportive émérite et femme militante, Alice Milliat fut l'organisatrice des premiers matchs de football féminin et la fondatrice de la Fédération sportive féminine internationale. En 1921, elle initia même les premiers Jeux Olympiques féminins, seule et sans l'aval de Pierre de Coubertin, qui considérait indigne la participation d'athlètes "du sexe faible". Car voilà surtout l'engagement d'Alice Milliat : faire bouger les lignes et permettre aux femmes d'enfin disposer de leurs corps en toute liberté !
Moyenne
16.3
3 votes
BON
1 édition pour ce livre
2022 Editions Petit à petit (Docu BD)
63 pages
11 février 2021
ISBN : 9782380461046
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
Aucun membre ne possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une lecture très agréable ainsi que très intéressante, où on apprend le combat qu'a mené Alice Milliat notamment pour que les femmes puissent faire du sport et qu'elles participent aux jeux Olympiques. De plus qu'Alice Milliat on découvre d'autres figures féministes comme Violette Morris. La lecture est agréable grâce au côté ludique de la Bd et intéressant avec le côté documentaire.
Une bande dessinée très intéressante sur le combat d'Alice Milliat, pour faire valoir la cause des femmes dans le sport et dans les Jeux Olympiques. C'est une lecture où l'on alterne entre planches de BD et pages documentaires par des faits historiques, des portraits et des anecdotes. Un Docu-BD à lire pour comprendre qu'il y a encore un siècle, les femmes n'avaient pas le droit de faire du sport.