Le Cortège des Cent Démons, tome 03
Ichiko Ima2006

Ritsu vit avec sa famille dans une maison de type traditionnel. Il serait un jeune homme comme les autres sans ce don de naissance qui lui permet de voir les entités fantastiques qui nous entourent. N’importe qui sursauterait d’effroi en découvrant ces créatures, mais pour Ritsu qui les côtoie depuis toujours, elles n’ont rien de surprenant. Il les considère même avec nonchalance et il aimerait bien qu’elles le laissent tranquille, mais malheureusement pour lui, il se produit toujours quelque phénomène qui le pousse à intervenir comme conciliateur pour rétablir l’ordre. Pour cela, il est épaulé par Aoarashi, un démon qui vit dans le corps de son père depuis que celui-ci est décédé, et de deux volatiles nommés Ojiro et Oguro.

Titre original : Hyakkiyakou Shou, book 03 (1995)

2006 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 228 pages | ISBN : 9782350781372

• Tachan Le 15 Novembre 2018 à 22:58
    Je me suis encore une fois laissée embarquer par l'atmosphère si particulière de cette ode au folklore japonais. On voit de plus en plus Tsukasa qui forme un joli duo avec Ritsu le temps d'histoires toujours aussi tristes sur les âmes en peine qu'ils croisent : jeune noyée, esprits protecteurs d'une famille, jeune fille maudite, mère pleine de regrets... Quel univers dur mais envoûtant !