Le Cycle de Lyonesse, tome 1 : Le Jardin de Suldrun

de Jack Vance (1985)

15.6

Il y a bien longtemps, sur des îles aujourd'hui englouties sous les flots de l'océan Atlantique, s'étendait une contrée où le royaume de Faërie vivait en harmonie avec celui de la chevalerie, un monde de magnificence, d'aventure et de sombre magie. De ces Isles Anciennes, jadis, les ancêtres d'Arthur Pendragon s'étaient élancés pour atteindre les côtes de l'Angleterre... Et là vivait Suldrun, une princesse dont la beauté mélancolique déchaînait toutes les convoitises ; et pourrait servir l'ambition sans limite de son puissant et malfaisant géniteur, le roi Casmir de Lyonesse. Là vivait Suldrun, qui un beau jour vit surgir des eaux déchaînées le corps presque sans vie du prince Aillas de Troicinet...

Titre original : Lyonesse, book 1 : Suldrun's Garden (1983)

2003 Editions Folio (SF)

1990 Editions Presses pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 511 pages

1985 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 502 pages

1984 Editions Grafton

• saxon Le 19 Juin 2014 à 11:10
    J'ai senti ma vie disparaître à l'intérieur de ce livre tellement je m'ennuyais. Décidément, je ne suis pas fan de fantasy
  • Anassete Le 12 Décembre 2014 à 22:50
    Il faut aimer la narration des contes pour s'attacher à l'univers et aux personnages, mais aussi le style châtié au ton léger, décrivant des moeurs pleines de cruauté et de beauté, que Jack Vance utilise ici. Amoureux de L'Enchanteur de Barjavel, cette trilogie est faite pour vous.