La Terre Mourante, intégrale, tome 1
Jack Vance2010

14.5

Portrait au fusain d'une planète à l'agonie, les cinq nouvelles qui composent Un monde magique nous emportent dans plusieurs centaines de milliers d'années, quand la Terre s'éteindra doucement sous les rayons écarlates de son soleil déclinant. Écrites au lendemain de la guerre, leur pessimisme ne doit pas faire oublier leur importance historique : monde imaginaire, absence de technologie, utilisation de la magie... Quinze ans avant la publication américaine du Seigneur des anneaux, Jack Vance jetait les bases de la fantasy.

Cugel l'Astucieux nous invite à suivre les aventures rocambolesques de son héros éponyme, sympathique voleur aux mille péripéties dont les stratagèmes abracadabrants finissent toujours par se retourner contre lui...

2012 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Paul Alpérine & France-Marie Watkins révisée par Sébastien Guillot | 437 pages

2010 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Paul Alpérine & France-Marie Watkins révisée par Sébastien Guillot | 408 pages

• The Librarian Le 20 Juin 2016 à 14:43
    Pour les amateur de fantasie sans love story.