Le Cycle de Vrénalik, tome 1 : Le Rêveur dans la citadelle
Esther Rochon1998

Synopsis

Moyenne

11.5

2 votes

FAIBLE

En ce temps-là, Vrénalik était au sommet de sa puissance. Les Asven, le peuple de Vrénalik, commerçaient avec tous les pays qui bordaient la mer Intérieure. Leurs navires, nombreux et rapides, quittaient l'Archipel chargés du cuivre et de la pierre vert-turquoise de l'île de Drahal et revenaient avec à leur bord du blé et du fer, mais aussi les travailleurs nécessaires pour extraire encore plus de cuivre et de pierre vert-turquoise.
Un jour, afin de protéger sa flotte marchande des nombreuses tempêtes qui parcouraient la mer Intérieure, Skern Strénid, l'ambitieux chef des Asven, fit venir du pays d'Irquiz un maître de la drogue farn, Ftar, et l'obligea à transformer Shaskath, un paradrouïm, en un Rêveur pouvant contrôler le temps.
En ce temps-là, Vrénalik était au sommet de sa puissance... jusqu'à ce que le Rêveur se rebelle et déclenche la malédiction du dieu Haztlén, enchaînant pour toujours une partie du peuple asven à son Archipel dévasté...

1 édition pour ce livre

1998 Editions Alire (Zen-fiction)

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 2922145158

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Errant Le 08 Avril 2022 à 13:02
    L'univers dans lequel opèrent ces acteurs n'est pas très élaboré, l'action est plutôt mince, le rythme lent. Certaines questions éthiques sont soulevées, mais rien de transcendant ici non plus. Reste l'écriture qui elle se démarque; pondre une douzaine de pages sur une statue tout en gardant l'intérêt du lecteur relève presque de l'exploit. Mais est-ce suffisant pour autant ?

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !