Le Dérèglement joyeux de la métrique amoureuse

de Mathias Malzieu (2020)

17.5

« Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse a commencé au moment exact où je t’ai vue apparaître telle une panthère des neiges… »

C’est l’histoire d’une fée qui enlève ses ailes avant d’aller se coucher et d’un apprenti poète qui fait la vaisselle. Cela ressemble à un rêve et pourtant tout est vrai. C’est l’histoire d’un coup de foudre, quand tout est surprise et métamorphose. Quand le corps redevient un parc d’attractions, quand le coeur se transforme en Rubik’s Cube.

2020 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 7 Octobre 2020 | ISBN : 2378801653

• Gozeepow Le 09 Octobre 2020 à 23:25
    C’est beau, c’est tendre, c’est intimiste mais pas trop. C’est ce qu’il faut pour comprendre. J’adore Mathias Malzieu et j’ai aimé découvrir, à travers son regard, le coup de corps-coeur qu’il a vécu avec Daria.
  • chaton Le 12 Octobre 2020 à 13:33
    Encore un coup de génie pour Mathias Malzieu, c'est magnifique, c'est poétique, c'est romantique, un soupçon érotique, on vit ce coup de foudre avec lui !! Magnifique, une très belle lecture !!
  • les.lectures.de.chloe Le 15 Octobre 2020 à 07:36
    Une lecture vibrante de passion et de sentiments. Les mots y sont tendres, percutants, mesuré et intime, mais jamais de façon excessive. L'auteur joue avec les mots, parfois un soupçon érotique et parfois un soupçon romantique. Un lien fort est tissé entre la narration visuelle et les mots. Une belle découverte que je recommande à tous les coeurs épanchés !
  • Virtchou Le 17 Octobre 2020 à 19:01
    Mathias Malzieu me séduit à chaque fois. Dans ce recueil de poésie moderne, il joue encore avec les mots avec brio! Je découvre cette nouvelle collection et j'aime déjà beaucoup le concept!
  • Bookimia Le 25 Octobre 2020 à 20:23
    Les mots et l’univers fantaisiste de Mathias Malzieu se mêlent habilement aux magnifiques collages de Daria Nelson, artiste et photographe. Un coup de foudre qui détonne en boucle, celui d’un amour qui renaît à chaque page.
  • Shape Fleur Le 13 Novembre 2020 à 18:25
    C’est de l’amour pur que contient ce livre, je dirais même une mélodie poétique amoureuse !
  • Cynthia77 Le 10 Décembre 2020 à 17:39
    La plume de Mathias Malzieu me transporte à chaque fois, il a toujours les mots justes pour vous transporter. Que dire de plus que j’adore !