Le diable en personne

de Peter Farris (2017)

15.9

En pleine forêt de Géorgie du Sud, au milieu de nulle part, Maya échappe in extremis à une sauvage tentative d’assassinat. Dix-huit ans à peine, victime d’un vaste trafic de prostituées régi par le redoutable Mexico, elle avait eu le malheur de devenir la favorite du maire et de découvrir ainsi les sombres projets des hauts responsables de la ville. Son destin semblait scellé mais c’était sans compter sur Leonard Moye, un type solitaire et quelque peu excentrique, qui ne tolère personne sur ses terres et prend la jeune femme sous sa protection. Une troublante amitié naît alors entre ces deux êtres rongés par la colère.

Titre original : Ghost in the fields (2017)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Anatole Pons | 272 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782351786956

2017 Editions Gallmeister (Neo noire)

Française Langue française | Traduit par Anatole Pons | 272 pages | Sortie : 17 Août 2017 | ISBN : 9782351781555

• Tomate Le 06 Février 2019 à 12:50
    Un roman à la très grande noirceur, mais qui est emprunt d'une certaine poésie. Le rythme subit quelques flottements, mais la psychologie très aboutie des personnages arrive à prendre le dessus. Un petit coup de coeur !
  • Cannetille Le 30 Mars 2019 à 13:10
    Peter Farris nous livre un polar rural noir, efficace et bien troussé, sans grande originalité peut-être, mais servi par quelques personnages attachants et épicé d’une touche de nature-writing. Comme le tout est agréablement bien écrit, sans longueur ni temps mort, pourquoi bouder son plaisir ?