Le dragon déchaîné
Effel2017

15.3

Mons. Le Doudou. 1 assassin. 45 suspects. 40.000 témoins

Le Dragon déchaîné est un polar pur jus, mêlant habilement énigme policière et patrimoine. Une immersion originale dans les coulisses du Doudou à Mons, un événement culturel majeur reconnu par l’UNESCO !

À Mons, c’est l’effervescence. Le Doudou se prépare. C’est l’événement de l’année. L’ambiance est à la fête. Mais à quelques jours des réjouissances, c’est la stupeur ! Saint-Georges, l’acteur principal du légendaire Combat face au Dragon, est assassiné.

Arthur Rémy, journaliste plutôt solitaire, entame une enquête qui le mène au cœur de l’organisation du Doudou, une communauté hermétique et nébuleuse.
Alors que les investigations se poursuivent, un mystérieux Dragon déchaîné se manifeste. Il menace de « poursuivre son œuvre » de destruction au beau milieu des festivités traditionnelles, sous le regard de quarante mille participants en liesse. La tradition est en péril. Mais la ville également !

Arthur et son ami Didier Renuart, commissaire de police, vont tout faire pour déjouer les plans machiavéliques d’un tueur froid et déterminé. Mais le temps presse… et le compte à rebours est déjà lancé.

2017 Editions 180°

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 1er décembre 2017 | ISBN : 9782930427898

• Selenite Le 05 Juillet 2018 à 16:05
    Très bon livre, j'ai appris beaucoup de choses sur les coulisses du Doudou.
  • Setsuka Le 22 Décembre 2020 à 19:32
    Un polar très sympa, mélangeant enquête et patrimoine. J'ai appris plein de choses sur un folklore que finalement je connais assez peu.