Le fantôme
Danielle Steel1998

16.9

En route vers le Vermont, Charlie Waterston espère laisser derrière lui les blessures de sa récente rupture avec sa femme Carole et l'abandon forcé de son travail d'architecte à Londres, lorsqu'une tempête de neige le contraint à trouver refuge chez une charmante vieille dame. Séduite par son hôte, elle lui loue le petit manoir qu'elle possède.
Mais plus encore que la beauté et la sérénité que lui procure l'endroit, ce sont les apparitions du fantôme de la belle Sarah Ferguson, ancienne propriétaire des lieux, qui séduisent Charlie. Interloquén intrigué, puis conquis, il comprend vite qu'à travers le destin tragique de Sarah se dessine en filigrane l'image de sa propre vie.

Titre original : The ghost (1997)

2013 Editions Les Presses de la Cité

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 384 pages

1998 Editions Pocket

1998 Editions France Loisirs

1998 Editions Pocket

1998 Editions BCA

• Julya Le 18 Mars 2012 à 21:00
    Une très belle histoire d'espoir, de courage et d'amour...
  • Natali Le 06 Avril 2012 à 09:45
    Belle lecture et découverte de cette auteure que j'aime beaucoup.
  • Setsuka Le 24 Juin 2018 à 18:16
    Heureusement que l'histoire de Sarah sauve le livre du naufrage, parce que le reste est d'une platitude monstre !
  • vero17 Le 01 Juillet 2018 à 20:17
    j'ai faillis abandonner le livre mais en insistant a lire , l'histoire de Sarah est émouvant qui sauve le livre
  • Tina56 Le 04 Octobre 2020 à 10:00
    Lorsque je lis un roman de Danielle Steel, je passe un bon moment, sans prise de tête. Celui-ci m'a touchée, ayant vécu aussi une séparation douloureuse. Je regrette juste que l'autrice n'ait pas écrit le journal intime de Sarah à la première personne.