Beauchamp Hall
Danielle Steel2021

15.4

Il est temps de devenir l'héroïne de sa propre vie ! Passionnée par Jane Austen et les soeurs Brontë, Winona Farmington a toujours désiré faire carrière dans l'édition à New York. Malheureusement, elle doit quitter l'université pour retourner s'occuper de sa mère malade dans le Michigan. Des années plus tard, coincée dans une relation amoureuse médiocre et sans perspectives professionnelles, Winnie s'évade en regardant Beauchamp Hall, une série télé historique.

Une énième déception lui fait alors l'effet d'un électrochoc. Du jour au lendemain, la jeune femme s'envole pour l'Angleterre et pose ses valises dans le charmant village où est tournée sa série favorite. Elle y découvre l'envers du décor, se liant d'amitié avec les propriétaires du château qui l'a tant fait rêver. A leurs côtés, Winnie tentera de reprendre sa vie en main et d'en devenir l'héroïne...

Titre original : Beauchamp Hall (2018)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782266322836

2021 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9781509877706

2018 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 15 mai 2022 | ISBN : 9782258191761

• Books All Around Le 16 Décembre 2021 à 21:38
    Une idée de départ très chouette mais j'ai eu un peu de mal avec certains points tout au long du roman et plus particulièrement la fin, que j'ai trouvée bien trop rapide. J'ai passé un bon moment malgré tout.
  • Pyrrha Le 16 Avril 2022 à 07:11
    Le pitch de départ me tentait beaucoup, mais j'ai été déçue. Déjà, le traitement des personnages féminins est caricaturale et rempli de hate on hate entre femmes et je déteste ça. Tout est tellement facile pour la protagoniste concernant son arrivée en Angleterre, elle devient essentielle assez vite et c'est irréaliste. Et les histoires d'amour... toxique et tellement précipitée. Dommage.
  • NOOSTIE Le 13 Novembre 2022 à 22:51
    Une lecture cosy dans laquelle on passe un bon moment cependant cela m’a paru peu crédible et assez précipité sur la fin. J’y ai vu de nombreuses facilités. On passe tout de même un agréable moment mais qui ne me laissera que peu de traces...
  • enforme Le 02 Décembre 2022 à 19:38
    Une histoire qui fait penser à la téléréalité ! Winnie vit à travers les personnages de Beauchamp Hall, ce qui est loin de la réalité !!!
  • buttercup28 Le 20 Avril 2023 à 13:25
    J'ai trouvé l'histoire loin de la réalité, tout semble facile pour le personnage, pas de difficultés à rencontrer. Le côté téléréalité m'a dérangée. Ça reste une lecture sympa mais qui ne m'a pas fait voyager, pourtant le début semblait prometteur. La fin me réconcilie un peu avec l'histoire.