La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2

de Julia Quinn (2022)

Synopsis

Moyenne

16.3

50 votes

BON

1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l'accident, lui vient en aide. Et c'est ainsi qu' une facétie du destin va être à l'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le meilleur.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 731 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782290371961

2022 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 717 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 2290371963

D'autres livres dans ce genre

7 commentaires

  • Follow The Reader Le 17 Mars 2022 à 18:42
    **Diana** . Une nouvelle saga de cette auteure très plaisante et divertissante. J'ai hâte d'avoir la suite. . Recommandations : toujours beaucoup de fluidité et des familles attachantes. Un bon moment de détente.
  • ElBaathory Le 29 Mars 2022 à 08:06
    Une première intégrale des plus charmante et éloquente. Julia Quinn nous plonge avec efficacité et entrain dans une nouvelle série dédiée à une fratrie séduisante et dont le premier tome brille pour sa malice tandis que le second, lui, brille pour sa gravité. J'ai apprécié les deux ambiances même si j'avoue que ma préférence se dirige vers Billie et George qui m'ont tout simplement régalé !
  • Alice Neverland Le 01 Avril 2022 à 11:16
    si cette nouvelle saga est axée sur les Rokesby, les Bridgerton restent bien présents et c’était un vrai plaisir de découvrir cette nouvelle génération ainsi que leur lien avec les Rokesby. J’ai aimé retrouver certains éléments développés dans la série originale, tout comme découvrir de nouveaux personnages hauts en couleur. Et c’est toujours aussi agréable de retrouver la pétillante plume de JQ !
  • LaurenaLJ Le 05 Avril 2022 à 20:50
    Si vous avez aimé les Bridgerton, vous aimerez les Rokesby! On y retrouve ce qui fonctionne avec l'auteure : une plume fluide, légère et addictive, des pages qui se tournent toutes seules, des personnages attachants, et une bonne dose d'humour! Le contexte historique est encore une fois bien exploité sans devenir prépondérant, et j'ai beaucoup apprécié de voyager à New-York avec le tome 2.
  • FiftyShadesDarker Le 20 Avril 2022 à 10:16
    Deux histoires très différentes, mais tellement addictives que j'ai hâte de découvrir d'autres personnages dans les prochains tomes.
  • Clara Rosager Le 29 Mai 2022 à 21:15
    Dans la veine des Bridgerton, c'est plaisant à lire. J'ai beaucoup aimé la première histoire et le personnage de Billie. Bien qu'original j'ai trouvé la seconde un peu longue mais j'ai adoré les personnages de Cécilia et d' Edward.
  • Tasse de thé Le 23 Août 2022 à 10:55
    Cela se lit très bien, c’est parfait pour se vider la tête. Ne vous attendez pas à de grandes intrigues, ici l’autrice exploite parfaitement les tropes du genre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !