Synopsis
Tout bascule lors d’une magnifique journée de printemps au Pont du diable, lorsqu’une violente confrontation avec sa cousine le force à prendre une décision qui transformera sa vie à jamais.
Cependant, Didier parviendra-t-il à vaincre ses démons ?
Vous aimerez cette histoire captivante, inspirée de faits réels parce qu’elle est pleine d’émotions tumultueuses et constitue une source d’inspiration.
Moyenne
15.2
5 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
7 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
09 Février 2025DevOroria14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 28 Octobre 2024 à 19:30 comme_un_livre_ouvert
« Le fauteuil infernal » d'Isabelle Equey nous plonge dans l'histoire de Didier, confronté à un handicap moteur. Ce roman aborde des thématiques comme la résilience, l'acceptation de soi. Toutefois, malgré l'intention louable de sensibiliser sur ces sujets, le livre ne parvient pas à me convaincre sur le plan littéraire.
-
17 / 20 Le 14 Octobre 2024 à 08:30 ingridlalectrice
L'auteur décrit de manière fluide les défis et les barrières que peut générer l'utilisation d'un fauteuil. Tout n'est pas adapté au fauteuil roulant et on a vite fait de l'oublier. Avec le soutien de sa mère et d'une de ses cousines, il va progresser. La colère, la solitude et le fauteuil connaîtront une transformation grâce à la pratique sportive et à la solidarité.
-
14 / 20 Le 22 Juin 2024 à 23:08 Saiwhisper
L’intérêt de ce roman ado aux allures de journal intime réside dans l’évolution du protagoniste et sa résilience. En effet, celui-ci va apprendre à s’accepter, à trouver une passion et à s’ouvrir. La colère (parfois légitime !) ainsi que la violence vont alors s’estomper grâce à un loisir peu commun et pourtant ô combien incroyable : le basket handisport. L’ensemble est fluide et se lit vite.