Le grand ange rose de Strasbourg
Françoise Bachmann2014

15.0

Qui a tué le libraire Simon Braun, retrouvé mort dans la crypte de la cathédrale de Strasbourg ? Chargé de l’enquête, le lieutenant Antoine Meyer saisit rapidement l’ampleur de ce crime étrange, à l’image de l’immensité de l’édifice. Travaillant avec lui, le charismatique commissaire divisionnaire Yves Pelletier fait appel à Emma Parys, jeune historienne. Alors que les proches de Braun sont interrogés, les recherches d’Emma s’orientent vers l’horloge astronomique de la cathédrale. La capitale européenne est en pleine effervescence, d’autant plus que les faits insolites s’y multiplient. Mais quel lien y a-t-il entre l’assassin et la découverte de la confrérie "Hora est" ? La révélation de l’énigme du mécanisme des lions de l’horloge n’est-elle pas pure légende ?

2014 Editions Wartberg

Française Langue française | 206 pages | ISBN : 9783831328260

• Marie-Livres Le 24 Juin 2021 à 15:08
    Une enquête minutieuse dans l’univers d’une immense cathédrale pleine de mystères et les secrets d’une confrérie mystique. Bien qu’ayant un soupçon de déjà lu (ou plutôt déjà vu, les séries TV foisonnent de ce genre d’histoire ésotérique), ce livre bien écrit est plutôt agréable à lire.