Le grand frisson
Frankito2017

18.0

"J’ai appris que tu faisais partie de la bande de la cité Zola… À ce qu’on m’a dit, tu étais un garçon tranquille, qui ne cherchait pas la bagarre. Tu évitais les embrouilles. Tu ne trempais pas dans les trafics. Comment t’es-tu retrouvé plongé dans une guerre des gangs ? Tu t’es laissé entraîner ? Tu étais fasciné par la violence ? Tu as voulu te faire de l’argent facile ?" Crime en bande organisée, homicides, coups, blessures, vols, recel… Comment Bienvenu, dit Ben, ce gamin de seize ans, s’est-il fourré là ? Lui qui ne rêvait que de graffs et de filles, entre ses frangins casse-pieds, sa mère autoritaire et ses lascars de copains. C’était avant qu’il ne rencontre Marie-Ange, sa belle princesse mélancolique… Ben voulait connaître le « grand frisson ». Il est copieusement servi par l’énergie urbaine, l’éloquence argotique et l’humour ravageur de Frankito, dont les pages « pètent les murs » comme des bombes de peinture.

2017 Editions Écriture

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 9782359052602