Jamais là par hasard
Lorraine Fouchet2023

15.7

Ambroise, Arwen et Flore ne se connaissent pas, mais ils reçoivent tous les trois une invitation pour un séjour en Laponie. Sur place, ils découvrent le point commun qui les a réunis : un fantôme surgi du passé. À partir de cette révélation, rien ne se déroule comme prévu. Sous les aurores boréales, les retrouvailles avec celui que l’on n’attendait plus vont bouleverser leurs vies. Quelles sont les années qui comptent dans une existence ? Qu’est-ce qui importe, ce que nous vivons ou ce que nous faisons ? Lorraine Fouchet nous embarque au pays des mille lacs en quête de l’essentiel, des rêves que nous brûlons d’accomplir, des regrets à envoyer valser, des espoirs démesurés et des traces laissées.

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782253248774

2023 [E-book] Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mars 2023 | ISBN : 000000000000000000000000

2023 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782350878744

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Philippe Allard, Frédéric Meaux, Nathalie Hugo | Durée : 304 min | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : B0BW4S6K14

• Chantal2204 Le 11 Mars 2023 à 17:54
    Pas très enthousiaste face à cette lecture.
  • petitesourisbook Le 20 Mars 2023 à 16:30
    Oh zut je n'ai pas aimé :(
  • Cacobouquine77 Le 15 Avril 2023 à 13:20
    Une lecture plutôt sympa qui mélange amour amitié et famille. Tout se passe dans un endroit idyllique accompagné d’aurores boréales. Le livre est un bon moyen de se dire qu’il faut vivre l’instant présent.
  • Janiquek1971 Le 17 Avril 2023 à 13:14
    Encore un très bon Lorraine Fouchet !
  • BibliothequeCouleurPastel Le 20 Avril 2023 à 21:03
    Premier roman de l'auteure que je lis mais une claque car j'en ressors beaucoup émue
  • A la page des livres Le 01 Mai 2023 à 13:46
    La finlande, 3 jours de dépaysement, 3 personnages qui ne se connaissent pas, pourtant réunis... Une aurore boréale en promesse... C’est un roman qui évoque la famille, les relations et les secrets douloureux. J’ai aimé les bons sentiments véhiculés dans cette quête de réconciliation. Chaque épreuve apporte son lot de douleurs mais aussi une expérience riche qui les aide à se surpasser.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 22 Mai 2023 à 19:59
    Une claque tant cette histoire m'a émue !
  • florence71 Le 03 Novembre 2023 à 13:26
    Avec en toile de fond le sujet délicat du don d'organes. Très émouvant !
  • Les histoires de Mel Le 10 Novembre 2023 à 13:42
    Malgré une histoire qui se veut touchante, Lorraine Fouchet, dont je découvre la plume ici, ne m’aura pas émue. Je ne me suis pas attachée aux personnages et je n’arrive pas mettre le doigt dessus mais il m’a manqué quelque chose tant dans l’écriture que dans le récit.
  • livresquement_malfoy Le 17 Novembre 2023 à 13:59
    Un roman que j’aurais sûrement préféré en lecture classique. L’audio ne m’a pas convaincue mais surtout à cause de la prestation du narrateur principal. L’histoire en elle-même est touchante, dommage que j’aie deviné les plot twist avant qu’ils n’arrivent, mais j’ai bien aimé. Et ça à l’avantage d’être court, une petite lecture parfaite pour la saison hivernale !
  • SoniaKermen Le 11 Décembre 2023 à 17:54
    C’est une joyeuse comédie, où l'on va aussi de surprise en surprise avec un peu de suspense, de romantisme et de tristesse. Ce roman que j’ai apprécié après seulement avoir lu 20 % du livre est un hymne à l'amour, à l'amitié et la résilience.
  • Spleen ✧ Le 12 Décembre 2023 à 21:59
    Une très belle histoire sur la famille, l'amour et la résilience, le tout dans une ambiance parfaite pour la période hivernale.
  • Laetiboop Le 16 Décembre 2023 à 18:33
    Une histoire de famille qui prend tour son sens au fur et à mesure du récit... lecture audio très sympa