Le jour du slip, Je porte la culotte
Thomas Gornet et Anne Percin2013

Synopsis

Moyenne

15.7

9 votes

BON

Premier "boomerang" à quatre mains, "Le jour du slip" et "Je porte la culotte" nous permettent de nous glisser dans la peau d'un(e) autre. Dans le texte d'Anne Percin (Le jour du slip), Corinne se réveille affublée d'un zizi et s'aperçoit que tout le monde l'appelle Corentin et a l'air de trouver cela normal... Tandis que Thomas Gornet nous raconte dans "Je porte la culotte", l'effet que ça fait de se retrouver dans la vie de Corinne quand on croit être Corentin ! La journée incroyablement drôle de deux enfants qui se retrouvent projettés dans le genre opposé, à l'âge où les identités masculines et féminines s'affirment, dans la cour de l'école mais aussi dans les attitudes des adultes ! Deux récits hilarants qui jouent à fond le jeu du "recto-verso" et qui posent finement la question des relations entre filles et garçons.

1 édition pour ce livre

2013 Editions du Rouergue (Boomerang)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 2812604964

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Yana Le 01 Juin 2013 à 20:09
    Un petit roman court et sympathique, où les deux enfants vont apprendre l'un sur l'autre, mais surtout sur eux-mêmes, durant cette drôle d'expérience.
  • Itenarasa Le 15 Mars 2014 à 23:00
    Un titre jeunesse qui regroupe deux petites histoires drôles, attendrissantes et qui donnent à réfléchir sur les idées préconçues qu'on peut avoir sur l'autre sexe.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !