Sous la vague
Anne Percin2016

13.5

Mars 2011. Alors que le Japon s’enfonce dans le chaos nucléaire, l’héritier d’une prestigieuse propriété de cognac vit son propre tsunami. Dégringolade financière, fille enceinte d’un ouvrier syndicaliste, grève, etc. Il résiste à sa façon, molle et naïve, ne trouvant du réconfort qu’auprès de son chauffeur, un fumeur de joints, ainsi que d’un chevreuil, comme si, face à la sauvagerie globalisée, seule la chaleur d’un animal, ou les fragrances d’un vieil alcool, lui apportaient réconfort.

2016 Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : 9782812611032

• Syl Cypher Le 28 Août 2016 à 21:27
    Heureusement que les quelques petites touches d'humour ici et là étaient sympas parce que ... pas très intéressant, en toute honnêteté ! Je l'ai lu, je l'ai refermé, et voilà. Rien. Dommage :(
  • argali Le 19 Juillet 2017 à 19:41
    Peu d'action, mais une réflexion intéressante sur nos petits et grands soucis et sur le mode des affaires comme il va.