Sept jours à l'envers
Thomas Gornet2013

16.1

Tout s'est passé très vite, en une semaine.
Si vite qu'il peut remonter les jours, comme dans un film qu'il regarderait en marche arrière. Dimanche, samedi, vendredi... jusqu'au dimanche précédent où il s'est passé quelque chose de vraiment pas drôle. En attendant, il aimerait bien trouver la réponse à la devinette qu'on lui a posée ce jour-là. Pour l'instant, il n'a trouvé que des réponses débiles comme : Hulk qui aurait fait un régime, une patte d'autruche plongée dans de la bave de Martien, un haricot analphabète qui s'est fait écraser par un rouleau à pâtisserie.

2013 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 1er septembre 2013 | ISBN : 281260560X

• Titoune Le 29 Novembre 2014 à 23:39
    Un des plus beaux romans que j'aie lu sur le deuil.
  • Loubouquine24 Le 04 Avril 2018 à 11:06
    On ressent tellement d'émotion en seulement quelques pages! C'est presque incroyable.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 10:35
    Qu’est-ce qui se passe dans notre tête quand on perd un être cher de façon inattendue, si soudaine. On revit à travers les mots de ce jeune de 13 ans, ces moments douloureux faits de silence, d’observation, de mots creux, de non-dits pesants. Cela sonne juste et vrai.
  • lemillefeuilles Le 17 Mai 2023 à 07:27
    Avec une écriture fluide, l'auteur a pu nous nous faire ressentir ce que vit une personne qui traverse un deuil... C'est touchant et bien écrit, mais j'ai été assez perturbée par la chronologie inversée des évènements... C'était chouette !