L'âge d'ange
Anne Percin2008

17.1

Au Gymnasium, le lycée de la ville haute, il y a les jaguars, programmés pour la réussite, et quelques rois du ruisseau, des Gavroche et des Esmeralda égarés.
Comme Tadeusz et ses mains rouges. Il porte des maillots de sport ou des chemises de bûcheron, vit en banlieue, excelle en russe. Personne ne le connaît vraiment. Il est étrange, bizarre; solitaire, d'ailleurs. Un peu comme cet ange, sans sexe et sans âge, qui se noie dans les pages des livres, au point d'en oublier les autres et son propre corps. Un ange de dix-sept ans qui pense, dort, rêve en grec, sa matière préférée.
Une passion qui s'incarne dans Amours des dieux et des héros, le livre le plus précieux de la bibliothèque du lycée. Un jour, cette raison d'être disparaît des rayonnages. A son retour, le livre n'est plus le même, avec, entre ses pages, les traces d'un autre. Comment alors supporter la réalité quand le paradis est aux mains rouges d'un inconnu et que la vie gronde de plus en plus fort, de plus en plus dangereusement ?

2018 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 5 décembre 2018 | ISBN : 9782211230360

2010 Editions L'École des loisirs (Médium)

• olyna Le 13 Septembre 2010 à 18:34
    bouleversant...
  • clara Le 25 Mai 2011 à 07:38
    J'ai été émue et troublée.. une fois de plus par Anne Percin !
  • Juliah Le 10 Mars 2014 à 14:25
    Un petit bijou, pur concentré d'émotions et de sentiments, à découvrir absolument !
  • Itenarasa Le 11 Octobre 2015 à 09:57
    bouleversant oui... il y a tellement d'humanité dans les mots d'Anne Percin.
  • De-lencre-sur-les-doigts Le 24 Août 2016 à 20:30
    émue au larme, très belle découverte!
  • Clemy's Books Le 22 Juin 2017 à 14:13
    Un livre que je lis, re-lis, re-re-lis chaque année et me bouleverse toujours autant.
  • Clé Le 17 Juin 2019 à 14:49
    Je n'ai pas réussi à me mettre dans le livre. Un peu déçue au vu des commentaires précédents.