Le Livre des Sorcières, tome 2
Ebishi Maki2022

16.4

Après avoir surmonté de multiples épreuves, Wier suit les traces de son maître Agrippa et s'installe comme médecin. Mais dans la ville où il vient d'emménager, une mort suspecte se produit. Appelé pour procéder à l'examen du cadavre, Wier va faire une découverte surprenante...

Titre original : Majo wo mamoru, book 2 (2020)

2022 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782344049075

• Lesvoyagesdely Le 09 Mars 2022 à 20:07
    C’est cette fois-ci Agrippa qui fait la couverture du tome. Le début nous offre une discussion très intéressante entre le maître et son élève. Agrippa va également élargir ses horizons mais par là même le mettre mal à l’aise. C’est toujours aussi passionnant et intéressant à suivre, nous offrant un savoureux mélange d’histoire, de réflexion, de psychologie et d’enquêtes.
  • Tachan Le 23 Mars 2022 à 16:27
    J'ai eu l'impression tout au long de ce tome d'être confrontée à la fois à un discours brouillon et à un discours déjà vu et revu qui n'apportait plus l'originalité pressentie dans le tome 1. La narration très linéaire centrée exclusivement sur Jean en mode sauveur de ces dames n'a rien arrangé. Tout ça manquait de conviction et de finesse pour ça. Je m'attendais à mieux...
  • Maël Bouteloup Le 01 Avril 2022 à 23:10
    J'aime énormément l'ambiance de ce manga, je trouve qu'il y a un vrai travail autour de cette ambiance qui mêle réalité et côté fantastique. C'est très mystérieux. Par contre, la narration est peut-être un peu trop décousue et c'est vrai que cela dessert un peu le dynamisme du manga, et ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur... À voir dans le troisième et dernier tome.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 22 Juin 2022 à 18:50
    Ce manga est juste une pépite. On lit un manga tout en s'instruisant, on en apprend sur Jean wier, sur la sorcellerie, sur la toxicité des plantes des médicaments. Trop hâte de me procurer la suite. Je mets un 20 rien à dire.
  • Cha'lice Le 23 Juillet 2022 à 16:30
    Un second tome qui se centre cette fois sur le personnage de Jean et j'ai aimé l'évolution de ses pensées, même si son complexe du sauveur m'énerve. On continue de réfléchir sur le sujet de la sorcellerie, de la religion et de la médecine et c'est appréciable. J'attends maintenant de revenir à l'histoire qui nous a amené jusque là et je me demande quelle en sera la conclusion.
  • isalitdeslivres Le 13 Novembre 2022 à 12:00
    Un second tome encore meilleur que le premier. Que d ignorance à cette époque où n importe quel comportement peut mener au bûcher.. Je conseille vivement cette trilogie à ceux qui s intéressent au mythe de la sorcière c est très intéressant
  • Mallauxynia Le 05 Mars 2023 à 21:44
    Encore un tome d'une qualité incroyable, je n'ai pas les mots pour exprimer à quel point tout est parfait dans cette histoire. Je ne doute pas une seconde que cette trilogie restera une de mes préférées de tous les temps.
  • Isa De la Montalay Le 23 Septembre 2023 à 21:20
    Après un début brouillon, l'intrigue s'installe peu à peu. Ce tome sera celui de l'émancipation car notre apprenti doit oeuvrer seul depuis la mort de son maître. Un ton doux amer, Wier prenant conscience des limites de son pouvoir et de l'intransigeance des juges. Malgré son érudition, il peine à convaincre et à imposer un diagnostic médical pour expliquer certains cas de possession.
  • La fleurie Le 05 Octobre 2023 à 21:37
    Oh mon dieu ce tome est très triste, mais qu'est ce que j'aime le thème ! Vraiment hâte de voir comment cette saga va se clôturer !