Le livre et l'épée, tome 2 : Une lueur sous les cendresAntoine Rouaud2023

Synopsis

Les idéaux n’auront pas résisté longtemps à l’appétit des puissants. La République est un nid de vipères, propice à toutes les machinations, et certains princes font déjà sédition.

Laerte d’Uster, l’assassin de Massalia, est passé dans la légende. Promis à l’exécution, personne ne l’a vu depuis plus d’un an. Les cendres de l’Empire ont refroidi, mais sa soif de vengeance est toujours brûlante. Sur les traces d’Azdeki et du Liaber Dest, Laerte s’introduit dans Éole, la Cal Do Piar, la fameuse cité inexpugnable. Un symbole de la République assiégé depuis des mois par les Ombres, un peuple d’une sauvagerie sans pareille. Et l’armée de la République, mobilisée sur d’autres fronts par des attaques venues de l’intérieur, ne vient pas à leur secours.

Sur les remparts, Corvert Dargon, vétéran de l’Empire ayant rejoint la République, veille. Rogant, le Naaga, ancien compagnon de Laerte, fourbit ses armes. Tous deux, et bientôt Laerte à son tour, prendront sous leur aile Naeme, une jeune fille décidée à s’arracher au destin qu’on cherche à lui imposer et à combattre l’épée au clair. Qui, comme Laerte, trouve son chemin dans la souffrance, et lui rappelle que, garçon, il voulait être chevalier.

Moyenne

14.5

4 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Notsil
    16 / 20 Le 10 Juillet 2024 à 09:21 Notsil

    10 ans après, la suite ! Je n'ai pas relu le tome 1 avant de m'y plonger, donc évidemment il a fallu raccrocher les wagons petit à petit mais ça revient. On reste dans la même thématique sombre, de déchéance, de remords, et pourtant, ça et là, des touches de rédemption et de pardon, bien amenées. Beaucoup de morts évidemment, beaucoup de revirements, c'était une chouette lecture.

Découvrez plus de livres