Le loup des sables
Asa Lind2012

19.3

EXCELLENT

Zackarina est fâchée, car ses parents, toujours débordés, ont peu de temps à lui accorder. Alors elle part souvent bouder sur la plage. Un jour, elle découvre un petit loup des sables. Un animal extraordinaire au pelage doré, qui se nourrit de la lumière du soleil et du clair de lune. C’est l’ami parfait : il sait répondre, avec patience et fantaisie, à toutes ses questions.
Ainsi, tous deux réfléchissent à la colère, à la timidité, aux bobos, à la crainte de perdre son doudou, à l’amour, à la mort, au bonheur d’avoir des poches dans son pantalon, à la peur du noir… Leurs rencontres sur la plage se renouvellent chaque fois que Zackarina a besoin de parler, de calmer ses inquiétudes ou de jouer.
Et, jour après jour, Zacharina grandit !
Un texte universel pour réfléchir seul, ou avec ses parents,
aux petits riens de l’existence et aux grandes questions de la vie.

2012 Editions Bayard

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 30 août 2012

• Charlie :D Le 10 Janvier 2018 à 16:21
    Oui j'ai 13 ans et je lis ça! Je l'assume totalement! C'st une très belle histoire très poétique. Et pourtant un peu triste.
  • Beacakista Le 06 Décembre 2023 à 21:46
    Je n'ai pas vraiment adhéré au ton que j'ai trouvé franchement "gnangnan". Je ne le découvre sans doute pas au bon âge.