Le loup m'a dit, tome 1
Jean-Claude Servais2020

16.3

Dans les yeux d'Ambre, une enfant qui grandit de la Préhistoire au monde moderne, la vieille Louba creuse le temps pour raconter l'histoire du loup dans un album presque chamanique, qui relie le conte à la réalité documentaire, le réel à l'imaginaire.

2020 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 23 octobre 2020 | ISBN : 9791034747900

• leslecturesdeknut Le 02 Novembre 2020 à 20:57
    L’évolution de notre espèce et la place du loup dans notre société est au cœur de cette BD que j’ai beaucoup aimé. D’abord ami puis ennemi, tout comme l’ours, la réintroduction du loup dans nos territoires après son éradication fait polémique. Une vision assez pessimiste de ce que l’Homme a pu faire à travers les époques et qui donne à réflexion !
  • Pommerouge Le 06 Décembre 2020 à 17:14
    En bref, c’est une BD vraiment étonnante. L’histoire est prenante, la poésie est aux rendez-vous et elle véhicule des messages remplis de sagesse. Il n’en faut pas plus pour vous dire que c’est une BD qui vaut clairement le détour !
  • nanais001 Le 26 Décembre 2020 à 23:21
    Une BD engagée où la responsabilité de l'homme dans la disparition des espèces vivantes est brillamment illustrée. Servais expose clairement ici ses convictions, à mon plus grand bonheur !