Le marbre n'a pas de mémoire
Karl Auprey2014

13.0

Au centre hospitalier de Château-Bellecombe, sponsorisé par le plan-hôpital 2012, le directeur ayant créé la cellule du nouvel hôpital – secondé efficacement par Eli, ingénieur – tente d’échapper aux fausses factures, aux marchés publics truqués et à la turbulente Adeline, son chef de projet.

Secrets et manipulations rythment le quotidien de l’hôpital, tandis qu’une directrice adjointe tombe amoureuse du directeur, et que Ludmilla, la femme d’Eli, la protège des rumeurs… Pour combien de temps ?

Après trois disparitions et la découverte d’un cadavre non identifié, un ciel d’ombres obscurcit l’atmosphère de l’hôpital.

La Police judiciaire enquête. Une enquête longue, risquée, qui manipule le lecteur selon une logique défiant tous les scénarios et le maintient dans un suspense permanent. Une méthodologie implacable où rien n’est laissé au hasard.

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 355 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 novembre 2014

2014 Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 17 novembre 2014

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

• Riz-Deux-ZzZ Le 02 Février 2018 à 19:04
    C'est le premier abandon de l'année... Et pourtant, le résumé avait tout pour me plaire mais l'auteur n'a pas réussi à m'accrocher. La faute a énormément de passages théoriques sur ses thèmes fétiches : l'administration hospitalière et l'alpinisme, soit son métier et sa passion. Malheureusement, ces deux axes sont beaucoup trop développés dans des termes professionnels.